Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La grande séparation (41M901)

Aller en bas 
AuteurMessage
shas'o
Invité
Anonymous



La grande séparation (41M901) Empty
MessageSujet: La grande séparation (41M901)   La grande séparation (41M901) EmptyMar 13 Juin - 23:53

[Début du message]
I-La politique
Alors que l'Empire Tau, en perpétuel mouvement, s'apprêtait à lancer la seconde vague d'expansion qui devait coloniser les secteurs lointain de notre univers. Le grand conseil de la planète mère des Taus : la majestueuse T'au, se réunit pour aprofondir les zones de colonisation.
Parmis les membres de ce conseil se trouvait le grand Aun'va, ancien militaire de carrière qui avait finit son service en temps qu'éthéré.
Aun'va avait de nombreux ennemis parmis les Taus du conseil, en effet, nombreux étaient ceux qui voulait se servir du Bien Suprême comme d'un argument de conquête. Aun'va refusa et malheureusement ses ennemis occupaient la majorité du conseil : Aun'va fut envoyé avec sa flotte et ses fidèles dans un lointaine région de l'espace, la galaxie 9.

II-L'exil
Loin de tous et sur une planète isolée, Aun'va perdit beaucoup de son influence. Il essaya tant bien que mal de reconstruire les grandes cités Taus de l'Empire. Sans succès.
L'environnement hostile ne lui permis pas de développer outre mesure ses forces. Il reprit son nom de soldat : le shas'o Bays.
Il mena tant bien que mal ses fidèles pour arriver à construire un croiseur miteux qui occupait tout ce qui restait de Taus.

III-Le complot
Alors que le croiseur de shas'o Bays approchait de T'au, shas'o Bays se fit identifier comme étant l'aun Bays, dernier rang qu'il avait occupé en tant que militaire. Il passa ainsi les défenses et une fois sur la planète il disparut avec ses fidèles. Bays découvrit grâce à ses espions que les éthérés qui l'avaient envoyés en exil tentaient de convaincre le conseil d'attaquer l'Impérium ! Bataille perdue d'avance.
Bays dévoilà l'affaire au grand jour et ainsi le complot fut mis à jour. Les éthérés furent bannis et beaucoup moururent sous les invasions orks qui submergeaient déjà l'Empire Tau.

IV-La renaissance
Bays redevint Aun'va et reprit sa place au conseil, il format avec ses deux fidèles amis d'exil : Biokin et Zac, une alliance des Taus plus proche de ses idées, il évita ainsi que d'autres incidents perturbent l'utopie des Taus. Une fois au conseil ont lui remis la charge de gouverner T'au et ses colonies, tâche que Bays eut bien du mal à accomplir mais réussit pour la plus grande gloire du Bien Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande séparation (41M901)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur franc : Faille de Perdos :: Chronique d'Histoires-
Sauter vers: