Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire Tau (imporant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

Histoire Tau (imporant) Empty
MessageSujet: Histoire Tau (imporant)   Histoire Tau (imporant) EmptyJeu 20 Déc - 13:38

Les Tau


Les Tau pensent que leur temps est venu et que l'empire de leur race apportera l'unité à tous, car il n'est nul ennemi que leur technologie ne puisse soumettre et nulle énigme que leur science ne puisse résoudre. Les étoiles elles-mêmes seront remodelées pour que triomphe le Bien Suprême.
La race extraterrestre dite des Tau, qui peuple une région sidérale proche des confins orientaux de la galaxie, est jeune et en pleine expansion, ses armes comme sa technologie sont fort avancées.
La civilisation Tau est fondée sur un système de castes, chacun liée à l'un des quatre éléments de la nature: le feu, l'eau, l'air et la terre.
Chacune édicte le rôle particulier du moindre individu, qu'il soit guerrier, bureaucrate, pilote ou simple artisan. Les maîtres, nommés Éthérés, forment une mystérieuse cinquième caste qui domine les autres.
Une grande idée soutient cet empire Tau : l'individu doit, pour se montrer noble de cœur et juste, oublier ses désirs et travailler avec les autres au Bien Suprême de chacun. Cette idée est pour l'instant respectée de tous. Contrairement à de nombreuses races extraterrestres rencontrées jusqu'à présent par l'Humanité, les Tau ne sont pas hostiles, bien qu'ils protégent férocement les territoires qu'ils revendiquent. Le dynamisme naturel des Tau les pousse vers d'autres zones occupées de la galaxie, ce qui a inévitablement créé des conflits contre les humains aussi biens que d'autres peuples.


Société & Guerre


Le Système des Castes


Comme cela fut décrété par les Éthérés, la société Tau est divisée en quatre castes, chacune d'entre elles étant basée sur l'un des quatre éléments. Les Tau restent dans la même caste de leur naissance à leur mort et l'exogamie entre les castes est interdite par les Éthérés. Ce système permet non seulement aux Tau d'accomplir une forme naturelle de conservation génétique mais également de renforcer la croyance que chaque individu remplit un rôle spécifique et que les efforts de chacun trouvent un sens. Les quatre castes sont les suivantes

Feu: La caste du Feu compose la branche guerrière des Tau dont le devoir est de protéger les autres castes. Des siècles de reproduction sélective ont fait de ces tau les plus forts et les plus endurants. Les Guerriers de Feu, tenus par un code de l'honneur strict, ne sont pas des combattants sans cervelle. N'ayant aucun don naturel pour le corps à corps, ils lui préfèrent l'affrontement à distance et gagnent les batailles en utilisant leur armement supérieur plutôt que
la force brute. Un guerrier commence sa carrière en temps que simple fantassin, ou Shas'la, et après avoir survécu quatre ans sur différents fronts, subit sa première Épreuve du Feu. S'il y survit, il est jugé digne de revêtir une exo-armure complète. S'il survit quatre ans de plus, il passe la seconde Épreuve dont les candidats chanceux deviennent des Shas'vre. Un vétéran restant en poste quatre années de plus devient s'il le souhaite éligible pour une troisième Épreuve à laquelle il survivra pour devenir Commandeur, ou Shas'el. Après quatre autres années, un Commandeur est autorisé à se retirer du service actif pour rejoindre le Conseil des Sages et jouer un rôle dans la vie politique des Tau. Même si bien peu atteignent cette position, cette option constitue la seule possibilité de quitter la carrière des armes, à part la mort.

Terre : La caste de la Terre compte les artisans et les travailleurs des Tau qui construisent les machines, érigent les habitations et procurent de la nourriture au reste de la société. Sans la caste de la Terre, les fermes ne produiraient pas, les usines resteraient silencieuses et nulle tâche ne serait accomplie. Aucune des autres castes ne pourrait survivre, Ingénieurs et scientifiques de talent, ses membres sont responsables de la maintenance de la technologie. A la grande différence des Techno-prêtres de l'Imperium, les constructeurs de cette caste comprennent pleinement le
fonctionnement des machines et peuvent faire plus que simplement reproduire des schémas éprouvés. des machines et peuvent faire plus que simplement reproduire des schémas éprouvés.

Eau : L'eau est l'élément que l'on retrouve en tout être vivant et qui est essentiel aux fonctions vitales. Les Tau de cette caste font office de bureaucrates, de politiciens, de négociateurs et d'administrateurs. Ce sont également des marchands et des diplomates qui gravitent autour des autres castes pour s'assurer du bon fonctionnement de la société. La caste de l'Eau accompagne souvent les forces expéditionnaires pour obtenir des garanties de transit au travers de certains systèmes et assurer le succès des entreprises de colonisation.

Air : De par le passé, les Tau de la caste de l'Air remplissaient le rôle de messagers et de courriers mais les progrès technologiques en ont fait l'équivalent de la flotte impériale. Ils sont les membres d'équipage des vaisseaux qui transportent les biens et les guerriers là où ils viennent à faire défaut, la force invisible capable de raser des villes entières en les bombardant depuis une orbite planétaire et vivent presque complètement coupés du monde, à l'exception des pilotes d'engins atmosphériques qui vivent cependant fréquemment à bord de stations orbitales. Cette
caste est aussi invisible qu'indispensable.

Les Éthérés : La locution Tau "Aun" peut se traduire par "la caste Céleste" ou "la caste des Éthérés" et tire ses origines des mystérieux individus qui unifièrent les tribus disparates. Ce sont eux qui dirigent l'empire avec à leur tête une assemblée des Éthérés les plus sages; certains Tau des plus hautes familles dans les différentes classes leur apportent parfois conseil mais les Éthérés conservent la souveraineté ultime sur toutes les castes.
On suppose que le contrôle qu'ils exercent sur les autres Tau se base sur l'émission de phéromones ou sur des capacités psychiques latentes. La loyauté envers les Éthérés est absolue et à toute épreuve : si l'envie venait à un Éthéré de donner à un autre Tau l'ordre de mettre immédiatement fin à ses jours, il serait obéi dans l'instant sans aucune discussion. L'Adeptus Mechanicus ainsi que l'Adeptus Arbites se montrent très intéressés par cet aspect de la culture Tau...


Origines
Les Guerriers de Feu formant la caste guerrière des Tau, ils ont toujours été plus robustes et plus agressifs que les membres des autres castes et l'histoire les a d'abord vus être des chasseurs des plaines. Les Tactiques Tau dérivent toujours de l'organisation de la chasse, basée sur une coordination effective ainsi que sur la détermination de la position à partir de laquelle lancer l'attaque et le choix de l'arme avec laquelle frapper.
Organisation
Les Tau sont organisés en équipes de guerriers originaires du même Sept, souvent liés par un Ta'lissera. Ces équipes choisies en fonction du combat sur le point d'être mené sont groupées en parties de chasse sous la direction d'un Commandeur ou d'un Ethéré.
Philosophie Tactique des Tau
Les deux formes courantes de parties de chasse sont le Mont'ka et le Kauyon. Leurs méthodes sont enseignées dans les grandes académies de la caste du Feu sur les mondes qu'elle domine et chacune a ses adeptes parmi les meilleurs Shas'o et Shas'el. Toutes deux sont basées sur la chasse. Il existe principalement deux approches : la première consiste à mener la proie jusqu'au chasseur et la seconde à ce que le chasseur se jette sur sa proie. Cette dernière est le Mont'ka et l'autre le Kauyon.


Caractéristiques physiques


Le Tau est d'apparence humanoïde, il possède deux bras, deux jambes et une seule tête. Sa peau est de couleur gris pâle tirant sur le bleu, bien que le tient et la pigmentation puisse varier d'un monde à l'autre, les habitants du monde de Vior'la ont par exemple une peau bien plus sombre que celle des natif de B'orkan. Cet épiderme tanné et sec est de texture rugueuse car il n'exsude pratiquement aucune humidité. Plus petit en taille qu'un humain, le Tau moyen est svelte mais sa force reste équivalente à celle d'un garde impériale, avec une tolérance à la chaleur, au froid et à la douleur d'un ordre comparable. Le visage est plat au niveau des yeux et ont pense que le spectre de son champ visuel est légèrement plus étendu que celui d'un humain dans les infrarouges et les ultraviolets. Toutefois, l'absence de pupille a pour conséquence une mauvaise perception des distances et une focalisation plus lente. Le Tau n'a pas d'organe olfactif externe, il est en fait situé sur le palais de sa bouche, et à courte distance son odorat paraît bien plus sensible que celui d'un humain. Un Tau peut donc " goûter " l'air en le guidant à l'aide de sa langue vers ses organes sensoriels.

L'apparence du Tau permet d'apprendre bon nombre de choses sur lui : sa caste, son rang, sa planète natale et son statut dans la société. La Tau arbore communément une mèche de cheveux unique ornée d'apparat et de colifichets indicateurs de son rang et de sa position, les bijoux capillaires les plus élaborés traduisant toujours une haute responsabilité. Il existe d'autres manières plus spécifiques d'établir la caste d'origine d'un Tau : par exemple, les guerriers Tau de la caste de Feu portent souvent de profondes cicatrices et il n'est pas rare que les membres de ses dirigeants soient remplacés par des implants cybernétique. Ils sont le plus souvent originaire des planètes chaudes de leur empire, leur peau est d'ordinaire plus sombre que celles de leur congénères et arbore des tatouages et scarifications rituelles. Les artisans et ouvriers provenant de la caste de la Terre sont plus trapus que les autres Tau, leurs mains sont plus calleuses et ils voient la vie d'une façon pragmatique. Cette caste est moins portée sur les ornements et rares sont ceux de ces Tau qui se prêtent à une forme quelconque de décoration corporelle, considérée comme frivole et superflue.

La caste de l'Air inclus les pilotes et les messagers des Tau qui passent la plupart de leur temps dans l'espace. Leur peau est généralement plus pâle et leur structure osseuse plus légère, certains os de leurs membres supérieurs sont d'ailleurs creux, ce qui est selon certains de nos savants une réminiscence génétique de l'époque où ils auraient été dotés d'ailes et pouvaient voler. Quand un membre de la caste de l'Air est forcé de demeurer à la surface d'une planète, il se montre extrêmement vigilant dans ses déplacements car l'exposition à long terme à une gravité artificielle a réduit la résistance du squelette et rendu les os fragiles et cassants. La caste de l'Eau est faite de négociants et de diplomates et ce sont généralement les Tau de cette caste qui ont le plus voyagé. Leur traits sont plus doux et plus expressifs que ceux des autres. Le respect qu'ont ces Tau pour d'autres cultures les rend bien plus ouverts à la diversification vestimentaire ainsi qu'à l'usage d'autres dialectes. Il est ainsi courant qu'un marchand Tau préfère négocier en étant habillé de la même manière que son interlocuteur et un Tau diplomate adopte souvent les mœurs culturelles de ceux avec qui il traite lorsqu'il se trouve en leur compagnie. Bien sûr , ces pratiques ont toujours un but avoué, le mode de vie Tau n'étant jamais remis en question et toujours tenu pour supérieur à tous les autres.

Les Tau de la dernière caste sont aussi les plus mystérieux. Leur visage a les même traits typiquement plats, mais au centre de leur front se dresse un losange osseux. Son utilité, s'il en a une, reste une énigme et malgré plusieurs tentatives, l'Inquisition n'a toujours pas pu récupérer le corps d'un Ethéré pour une étude approfondie. Les lacunes dans la connaissance de cette caste plus puissante et plus importante sont source de consternation générale au sein de l'Ordo Xenos et toutes bride d'information pouvant être glanée est analysée avec une grande attention.


Capacités martiales


Le Tau est une adversaire dangereux et nul serviteur de l'Empereur ne peut se permettre d'ignorer ses talents. Préférant les fusillades à longue portée aux assauts rapprochés, ils savent le plus souvent tirer le meilleur parti de leur armement dévastateur. La caste de Feu se rend souvent au combat accompagnées d'exo-armures équivalentes à l'armure tactique Dreadnought, pouvant servir de support à une myriade d'armes et presque invulnérables face à l'armement léger. Leurs chars sont en général équipés d'une arme nommée Railgun chargée de projectiles à très haute vélocité qui peuvent sans peine déchirer même le blindage le plus épais. Les Ethérés ont été vus au combat en quelques rares occasions et il fut observé que les Guerriers de feu des Tau se battaient alors avec bien plus de résolution. On peut donc conjecturer que ces individus représentent la manifestation physique du désir de chaque Tau de se battre pour le bien suprême de sa culture par conséquent, priorité doit être donnée à leur élimination.

Le véritable point faible des Tau est leur faiblesse au combat rapproché. Il apparaît d'ailleurs qu'ils considèrent le corps à corps comme l'affaire d'être non civilisés et ils les évitent le plus possible. Dans le feu de l'action, le Tau n'est pas plus doué qu'un humain et les exo-armures ne font qu'augmenter sa force sans améliorer ses réflexes. Engagés à courte portée, ils sont vulnérables aux assauts et c'est pour cette raison que l'empire Tau a annexé les mondes habités par un peuple de mercenaires féroces qui se nomment les Kroots.
C'est une race cannibale qui excelle au corps à corps et qui se bat en alignant des sortes de chiens et des bêtes plus massives faisant offices de plates-formes d'armement mobile. C'est créature se nourrissant de la chaire des cadavres doivent être prises pour cible à vue, elles infiltrent les champs de bataille avec aisance et tout commandeur impérial doit s'assurer que ses éclaireurs et ses sentinelles se tiennent sur leur gardes pour éviter de se faire prendre tout simplement par surprise.


Dernière édition par Az'rae'l le Mar 27 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

Histoire Tau (imporant) Empty
MessageSujet: Re: Histoire Tau (imporant)   Histoire Tau (imporant) EmptyVen 21 Déc - 19:30

Société & Guerre (suite)
Monde natal


L'empire Tau englobe plus de soixante-quinze mondes sur près de trois cents années-lumière de diamètre, au plus profond de l'Ultima Segmentum, à l'est de la galaxie. T'au, la planète centrale, est un monde chaud et aride couvert principalement de savanes et de chaînes de montagnes éparses. Les quelques terres fertiles sont occupées par des collectivités fermières dirigées de façon efficace par la caste de la Terre. Des cités de marbre blanc luisant, de verre et d'acier, proches des colonies agricoles et défendues par la caste du Feu se dressent sur les plaines. La plus grande conurbation de T'au se trouve sur son équateur et, en dépit de nos requêtes fréquentes, aucun humain n'a jusqu'à présent été autorisé à en arpenter librement les rues. Le peu de renseignement dont l'Impérium dispose sur cette ville ont été obtenus par
surveillance orbitale, mais même ceux-ci ne semblent pas fiables à cent pour cent car les Tau paraissent disposer d'une forme de technologie dont l'analyse déconcerte les augures impériaux. Cette ville est très étendue, sans atteindre l'importance d'une de nos cité-ruches et elle est divisée en zones distinctes. Le noyau en est très lourdement défendu, totalement coupé du reste et les hypothèses qui ont été échafaudées y voient une sorte de lieu saint pour les Tau. Il en a été déduit que le haut conseil des Ethérés est localisé à cet endroit et que cette ville à l'intérieur de la ville pourrait bien être le point de tout l'empire Tau.


Technologie


La caste de la terre est responsable de la construction et de la maintenance de la technologie et c'est grâce à ses innovations que les tau ont pu étendre leurs domaines si rapidement. Leur technologie militaire est avancée et consiste principalement en une habile combinaison d'armes à base de plasma ou d'impulsions laser. Le Railgun déjà mentionné s'est révélé particulièrement destructeur et son fonctionnement fait l'objet des recherches acharnées et de la convoitise des membres de l'Adeptus Mechanicus. Une technologie antigrav similaire à celles des eldars est largement employée par les chars " Hammerhead " et les transports " Devilfish ", mais elle trouve aussi plusieurs applications non-militaires que l'on a fréquemment retrouvées sur les mondes Tau où des humains ont pu poser le pied. Certains exemples de leur technologie sont désormais en notre possession, principalement quelques équipements agricoles ou de construction confisquée à des colons de mondes frontaliers qui furent condamnés pour des échanges illégaux. Cette technologie fut rapatriée sur Mars pour une étude poussée et nos espoirs accompagnent les Adeptes du Dieu Machine qui tentent encore à cette heure de percer ses secrets.



Histoire & Evolution



Découverte


Loin de Terra, à l'est de notre galaxie, s'étend l'Empire Tau, qui s'il n'est pas très étendu, englobe tout de même un espace sidéral de près de trois cent années-lumière de diamètre. Il comprend en son centre le monde d'origine des Tau et près d'une centaine de mondes colonisés, dont un grand nombre abritent des races extraterrestres subordonnées ou dont les Tau louent les services. Les Tau forment une race vieille d'à peine six mille ans mais dont les avancées technologiques fulgurantes leur ont permis d'étendre rapidement leur empire et de pousser plus avant leur exploration de l'espace en toute confiance.
Le premier contact impérial avec les Tau survint six mille ans plus tôt en 789.M35, lorsque le vaisseau d'exploration de l'Adeptus Mechanicus, le Land's Vision, découvrit et étudia la planète nommée T'au. Les recherches initiales révélèrent la nature sèche et aride de la planète, couverte de quelques zones de végétations et peuplée de nombreux xéno morphes aquatiques, terrestres et aériens. Les toutes premières équipes de l'Adeptus Mechanicus notèrent que les extraterrestres habitant la savane maîtrisaient le feu et l'usage d'armes primitives, mais que leur existence ne leur présentait aucun intérêt ; ce monde fut donc classé dans la catégorie " Nettoyage de routine et colonisation ". Des vaisseaux d'implantation furent envoyés pour entamer l'exploitation de T'au mais ils furent pris peu de temps avant leur arrivée dans des orages Warp d'une fureur inimaginable. En dépit de la présence de capitaines et navigateurs de grande compétence, la flotte de colonisation fut perdue jusqu'au moindre vaisseau. Plutôt que de s'éteindre, les tempêtes Warp rendirent les voyages spatiaux impossibles dans toutes les directions sur plusieurs années-lumière et T'au acquit la réputation de monde maudit. L'Imperium en détourna son attention, accaparée par d'autres affaires d'un ordre plus pressant.
Goge Vandire 361ième Haut Seigneur de Terra s'avéra être un mégalomane paranoïaque qui entraîna l'Imperium dans l'une des plus sanglantes périodes de son histoire, dite l'Age de l'Apostasie. Traiter du Règne du Sang de Vandire n'est pas notre propos, nous nous contenterons d'ajouter qu'il fut finalement renversé et que l'Imperium retrouva la stabilité lorsque Sébastien Thor fut nommé Ecclésiarque. La reconstruction de l'Imperium prit plusieurs centaines d'années et durant toute cette période les tempêtes Warp qui coupaient T'au de la vigilance impériale continuèrent de faire rage, lui dissimulant le développement croissant de cette race.


Evolution


Sur le monde oublié de T'au, les individus catalogués par l'Adeptus Mechanicus se multiplièrent. Certaines tribus nomades durent migrer toujours plus loin pour pouvoir chasser suite à l'accroissement et au fil des siècles, chaque branche des Tau se développa à sa manière, faisant preuve d'une capacité hors du commun à s'adapter rapidement à un environnement particulier. Ceux qui vivaient sur les montagnes isolées contractèrent de fines ailes membraneuses leur permettant de planer sur les courants d'air chaud montant des plaines et jouèrent bientôt le rôle de messager. Ceux dont les migrations les amenèrent dans des vallées bien irriguées y établirent des communautés fermières et développèrent bientôt un talent pour le forage et la métallurgie. Ils furent à l'origine des premières agglomérations Tau. D'autres réalisèrent que certaines communautés produisaient des ouvrages qui leurs étaient inconnus et passèrent des accords commerciaux par lesquels ils reconnaissaient le savoir et la valeur inhérente à d'autres tribus. Les Tau qui restèrent dans les plaines devinrent des chasseurs expérimentés et agressifs qui n'hésitaient ni à prendre ce qu'il désirait, ni à se battre si l'occasion leur en était donnée.

Pour quelque raison inconnue, la cadence d'innovation technologique y fut de loin supérieure à celle attendue chez une race émergente les Tau qui avaient bâti les premières communautés édifièrent rapidement de hautes forteresses et assemblèrent bientôt des armes à poudre noire qui leur servirent à se défendre de l'invasion des tribus des plaines alliées avec les Tau de l'air. Les routes commerciales furent coupées et les Tau entretenant les négociations entre les tribus furent tués pour empêcher des alliances de se former. Le continent principal fut en peu de temps ravagé par une vaste guerre intertribale où des peuplades anciennement voisines équipées d'armes primitives se sautaient à la gorge. Ce conflit se poursuivit pendant des années, faisant des milliers de mort et ne semblant devoir connaître aucune conclusion. Le manque de nourriture et d'eau fraîche causé par les combats fit se répandre une épidémie virulente et tua plus de Tau que les combats. L'escalade de sauvagerie laissait penser que l'espèce Tau allait vite connaître l'extinction suite à ses atrocités.

Les Ethérés


Les Tau étaient dans la plus sombre période de leur histoire et leur race entière souffrait de guerres et de maladies. Alors même que le 37ième millénaire approchait de son terme, tous observèrent de nombreux présages étranges tels que des lumières dans le ciel nocturne et des silhouettes entrevues dans les montagnes. Beaucoup pensèrent que ces signes leurs indiquaient qu'ils vivaient leurs derniers jours, que l'extinction était proche. "Les Ethérés de Fio'Taun" est l'une des plus anciennes légendes des Tau et raconte comment ils furent sauvé in-extremis de l'annihilation.

La légende veut qu'au sommet du plateau de Fio'Taun une alliance d'habitants des plaines et de Tau des airs avait assiégé la plus puissante ville forteresse édifiée par les Tau constructeurs. Près de sept mille âmes habitaient la citadelle et les agents de commerce avaient tenté en vain de négocier avec les guerriers des plaines dont les esprits s'étaient échauffés. Le jugement final allait une fois de plus être celui des armes. Cinq saisons durant, les canons de Fio'Taun avaient repoussés les assaillants mais les denrées se faisaient rares et les contagions décimaient les habitants des murs. Tandis que la nuit tombait sur une nouvelle journée d'affrontements, les dirigeants de Fio'Taun souhaitèrent un miracle, sans se douter que cette nuit leurs prières allaient être exaucées.

Emergent de l'obscurité, un Tau d'apparence inhabituelle s'avança dans le camp des assiégeants et demanda à parler au chef de l'armée. Sa voix était douce mais d'une autorité indéniable et les sentinelles auxquelles il s'était présenté se sentirent obligées de l'escorter jusqu'à leur commandeur. Au même instant, à l'intérieur des murs de Fio'Taun, un autre individu se présenta aux gardes du coeur de la forteresse. Il ne voulut pas révéler comment il avait pénétré les défenses de la ville et ne demanda qu'à être amené en présence du châtelain. Sa requête fut elle aussi exaucée et il reçu audience des dirigeant de la ville. Dans l'heure, les portes de la forteresse s'ouvrirent sur l'étranger qui guidait les autorités de la citadelle vers les torches du campement de leurs assaillants.

Lorsque les portes s'ouvrirent, arrivait à leur rencontre une délégation ennemie menée par un être en tout point identique à l'étranger. Les deux nouveaux venus se présentèrent comme des éthérés et prièrent les autres de s'asseoir. Sous une lune du blanc le plus pur, ils se mirent à parler, expliquant que les talents de chacune des tribus pouvaient être employés et évoquant un Bien Suprême auquel tous parviendraient en laissant de côté leurs rivalités pour rechercher l'unité. Les deux étrangers échangèrent toute la nuit leurs idées avec leurs auditeurs et quand le soleil apparu enfin à l'horizon, un accord de paix avait pu être conclu entre les différentes factions.

Fio'Taun ne fut qu'un premier pas. D'autres Ethérés apparurent, leurs idées de paix et d'un Bien Suprême se répandant aux quatre coins de la planète, faisant lentement s'éteindre les feux de la guerre tandis que la nouvelle philosophie prenait racine. En l'espace d'un an, les combats avaient cédés leur place à une époque prospère pour les Tau, de nouvelles villes poussèrent sur le continent, les routes commerciales furent ré ouvertes par les négociants et les communications furent assurées comme avant par les Tau des airs. Ceux des plaines furent les plus durs à convaincre que telle était la voie à suivre, mais quand ils virent quelles merveilles la civilisation des autres castes avait engendré, ils se plièrent aux instances des Ethérés et lié par l'honneur, ils devinrent les défenseurs des Tau. A dater de ce jour, il fut décrété que chacune des tribus serait désignée par l'élément représentant le mieux son rôle dans le Bien Suprême. Les artisans et constructeurs devinrent la caste de la Terre, les négociants la caste de l'Eau, les messagers et les éclaireurs la caste de l'Air tandis que les guerriers des plaines reçurent le nom de caste de Feu. Ayant sauvé les Tau d'une lente extinction, les Ethérés furent révérés avec dévotion par les autres castes qu'ils continuèrent de guider. Ensemble, les Tau se tournèrent à nouveau avec espoir vers le futur.


Expansion dynamique


Les mille années qui suivirent furent une époque de renaissance sans précédent dans les domaines de la recherche scientifique et des avancées philosophiques et culturelles. Travailler ensemble au Bien Suprême était devenu le mot d'ordre et l'idéal ultime de la société Tau, ce qui permit de tirer parti des talents de chaque caste et d'envoyer un jour ses premières fusées dans l'espace. La caste de l'Air s'investit pleinement dans les prémices de l'exploration spatiale et en très peu de temps, plusieurs communautés orbitales furent établies et la colonisation de la lune la plus proche était en cours. Grâce aux chantiers orbitaux, de plus grands vaisseaux purent être assemblés et les Tau s'aventurèrent de plus en plus loin, leurs communautés s'implantant sur presque chaque lune, monde ou planétoïde viable des environs. Les astrogateurs de la caste de l'Air travaillaient sur les premières cartes stellaires des corps célestes environnants qui révélèrent que leur monde d'origine se trouvait au milieu d'un amas d'étoiles dense. Les risques de novae et de supernovae accélérèrent l'expansion et la caste de la Terre entama la construction de plus grands vaisseaux de colonisation.

L'expansion de l'empire se poursuivit à une allure effarante. Les Tau entrèrent en contact avec d'autres races extraterrestres et poursuivirent leur avancé malgré la destruction de plusieurs vaisseaux. De nombreux peuples moins développés furent incorporés dans ses domaines, la plupart de leur plein gré. Les Orks furent une exception notable et les Tau menèrent plusieurs campagnes contre les peaux vertes avant de finir par abandonner l'idée de les intégrer à leur empire. Après être parvenu à circuler dans une faille du Warp, les Ethérés et la caste de l'Air affinèrent leurs techniques de voyage en espace Warp, mais sans l'aide de mutations spécialisées leurs vaisseaux colonisateurs ne purent effectuer que des bonds réduits en frôlant les abords de l'Immaterium. Etant donnée la densité de leur empire, cela ne fut pas un problème pour les Tau et les préserva de nombreux dangers inhérents à ce type de voyage. Du fait de leur exposition limité au Warp, les Tau ne purent appréhender ses effets sur les autres races et la menace terrible qu'il représente pour les psykers. Les capacités psychiques demeurent un mystère pour les Tau qui n'en possède aucune, leur esprit n'ayant pratiquement pas de résonance dans cette dimension.

L'empire Tau s'étendit bientôt sur plus de trois cent années-lumière, comprenant huit centres habités nommés les Septs. Ceux-ci formèrent le noyau d'un empire fait d'avant-postes établis aux quatre coins de la zone sous la tutelle des Tau.
Aux frontières de l'espace Tau, sur le monde de Pech, des négociants et leur escorte de guerriers de la caste du Feu rencontrèrent une enclave kroot et se battirent à leurs côtés contre des assaillants orks. Ils virent dans les kroots une force pouvant être employée à bien et ceux-ci apparurent de plus en plus fréquemment au sein des forces expéditionnaires des Tau. Bien que la tendance des kroots au cannibalisme les révulse, les Tau estiment et respectent leurs talents de guerriers, pensant peut-être qu'à la longue, à leur contact, les kroots comprendront les errements de leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

Histoire Tau (imporant) Empty
MessageSujet: Re: Histoire Tau (imporant)   Histoire Tau (imporant) EmptyVen 21 Déc - 19:32

Histoire & Evolution (suite)

Contact Impérial


Dans une telle vague d'expansion, il ne fallut que peu de temps aux vaisseaux colonisateurs des Tau pour atteindre l'espace Impérial. Les systèmes de défense de Devlan dans l'Ultima Segmentum relevèrent l'arrivée d'un engin inconnu qui ne marqua pas de halte à l'entrée du système et l'attaquèrent sans attendre. Mal préparé à cet accueil agressif, le vaisseau Tau pris la fuite mais ne put hélas aller bien loin, les appareils de la flotte impériale appelés en renforts par le gouverneur planétaire le rattrapèrent et l'anéantirent. C'est lors de l'enquête impériale sur cette race technologiquement avancée que les Genetors de l'Adeptus Mechanicus découvrirent que des échantillons génétiques prélevés sur les corps retrouvés dans le vaisseau correspondaient à ceux des xenos primitifs découverts dix mille ans auparavant par le Land's Vision.
Un contact moins brutal avec les Tau fut entrepris par les trafiquants et les marchands qui exploraient les zones à l'est de la galaxie. Si loin de la lueur de l'Astronomican, les voyages par le Warp étaient périlleux et la nouvelle de ces contacts fut lente à parvenir jusqu'aux oreilles de l'Administratum. Des membres de la caste de l'Eau avaient passé des accords avec les mondes impériaux frontaliers et les échanges de technologie étaient monnaie courante. Alarmé par la menace de contamination extraterrestre, l'Administratum prépara une réponse appropriée et près d'un siècle plus tard, la Croisade Damoclès pénétra dans l'empire Tau en détruisant plusieurs colonies, puis s'y enfonça toujours plus profondément. Lorsque la flotte impériale atteignit Dal'yth, la croisade s'embourba cependant face au nombre et à la haute technologie des Tau et de leurs alliés qui tinrent en échec chaque tentative de capture du système. Après plusieurs mois de combats acharnés lors desquels aucun des camps ne céda d'un pouce, les commandeurs impériaux finirent par accéder aux requêtes de la caste de l'Eau. A la suite des pourparlers de paix, les croiseurs de la flotte impériale se retirèrent de l'espace Tau en partie parce que les chances de victoire étaient négligeables, mais surtout en réaction à l'approche de la flotte-ruche Behemoth. Alors que la flotte se retirait, les armées des Tau, dont l'une menée par le célèbre Commandeur Farsight, restèrent dans son sillage et reprirent les mondes perdus, assimilant même des groupes de déserteurs humains.
Les Tau continuent d'étendre leurs frontières, s'aventurant toujours plus loin dans l'espace et établissant des colonies sur chaque monde capable de les recevoir. Toutefois, une nouvelle menace se présente à eux sous la forme des résidus de la flotte-ruche tyranide Kraken ayant survécu à la bataille d'Ichar IV. L'invasion a dévasté plusieurs mondes Tau et le terrible danger représenté par ces super-prédateurs a vite été pris au sérieux par les Éthérés. Alors que le contact est perdu avec d'autres colonies, l'empire Tau se prépare à se battre.


Indice de menace et politique Impériale


La menace constituée par les Tau ne doit pas être sous-estimée sur la base d'une nature non agressive car l'expansion de cet empire se poursuit, souvent au détriment de l'espace impérial. Une telle effronterie justifie que l'on repousse ces créatures dans leur espace naturel. Pour le moment, aucune politique d'extermination ne vise les Tau, leur destruction demanderait un effort de guerre colossal de l'Impérium. A l'exception de certains commandeurs radicaux de la caste de Feu, les Tau ne semblent pas tenir l'Impérium pour une menace et les conflits n'éclatent en règle générale que dans les cas où les incursions ne peuvent plus être tolérées par les dirigeants locaux des différents systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Histoire Tau (imporant) Empty
MessageSujet: Re: Histoire Tau (imporant)   Histoire Tau (imporant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Tau (imporant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire des univers
» Candidature de nghost.
» Histoire officielle d'Aun'shi (Game Workshop)
» L'histoire officielle d'O'Shovah (Game Workshop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur franc : Faille de Perdos :: Chronique d'Histoires-
Sauter vers: