Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)

Aller en bas 
+2
Peguie
antoine44
6 participants
AuteurMessage
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyDim 15 Juin - 22:42

Sur une planète de l'empire Tau, Antoine, amiral de flotte et mentor kroot. Tout juste sortit des casernes de l'armée Tau discutait avec le conseil de sa planète...

-Messieurs, la situation ne peut continuer, nos mines ne sont plus capables de subvenir aux défenses réclamées par nos supérieurs. Il faut absolument trouver une solution ! Expliqua le jeune mentor.
-Les ressources ne tombent pas du ciel ! Où voulez vous trouvez les ressources nécessaires ? Demanda le chef mineur.
-Il faut demander de l'aide à nos supérieurs tout simplement... Dit calmement un membre en charge des communications.

Quand tout à coup un kroot, surgit dans la salle :

-MONSIEUR ! C'est horrible ! Nos capteurs signalent une flotte hostile se dirigeant sur nous !

L'assemblée retint sont souffle...

-Y a t-il des revendications d'une certaine alliance ? Demanda calmement Antoine.
-Non aucune pour l'instant !
-Bon... Organisez les défenses, mettez toutes les artilleries en stand by ! Bougez vous ce n'est pas comme ça que l'on arrivera à repousser le raid.
-Oui mon amiral !

Les soldats couraient en tous sens, la planète Vellox, planète mère d'Antoine n'avait jamais essuyée de raids. Personne n'était préparé et la panique s'installa très rapidement dans les quartiers.
Antoine brancha l'interphone qui le mettait directement en contact avec le responsable des défenses :

-Je veux un rapport immédiatement ! Ordonna le mentor.
-Oui... Je suis quelque peu débordé... Mais j'ai tout là.
Alors : 50 lance-missile
50 artilleries légères
35 artilleries lourdes
5 canons de Gauss
5 artilleries à ions
1 petit bouclier et un grand...
Voilà ! Je crains que ce ne soit pas assez monsieur.
-Oui moi aussi. Préparez vous au pire.

Antoine éteins l'interphone et contacta le responsable des flottes :

-Y a t-il des flottes à quai ?
-Oui monsieur !
-Faites les décoller et envoyez les sur Zadaa !
-Non monsieur !
-Et pourquoi cela ?
-Les flottes ne peuvent décoller, car elle viennent de revenir du raid contre dark-pichu et ne sont pas encore ravitaillées, ni refroidies.
-Faites tout le nécessaire possible avant l'impact raid.
-Oui monsieur !

Antoine coupa la communication.
Et se dirigea vers le transmutateur de matière qui l'envoya directement en 0,00063 milli-secondes jusque dans la tour de contrôle.


-Alors ? Demanda t'il à l'adresse de l'ingénieur agrippé à son écran.
-Impact dans : 10 ; 9 ; 8 ; 7 ; 6 ; 5 ; 4 ; 3 ; 2 ; 1 ; Impact !!!

L'impact se fit ressentir à travers toute la planète, le sol trembla, des explosions retentirent autour d'eux, partout régnait le chaos.
Les défenses répliquèrent à grands coups dévastateurs sur l'ennemi stationné en orbite.
Il y eut plusieurs flashs dans le ciel puis un vaisseau de guerre ennemi se crasha à quelques milliers de kilomètres de la tour.
Puis ce fut le silence total, la fumée, le silence.
Les oreilles engourdies, Antoine demanda un rapport :


- Nous... Nous AVONS GAGNES !!!! Cria l'ingénieur.

Les artilleries avait tout encaissé et la bataille était enfin finie, l'ennemi avait perdu...

-Avec le si peu qu'on avait ?! C'est incroyable, T'au soit louée !

La fumée, épaisse jusque là perdit de son opacité et les dégâts furent dévoilés.
Pas grand chose : trois hangars avait été touchés, la flotte que très légèrement mais rien d'autre...
Puis la fumée disparut complètement.


-Monsieur ?
-Oui ?
-Nous avons interceptés un message et l'avons décryptés. Nous avons la preuve que ce raid fut monté par : Trankil.
-Trankil ?

Le nom résonna longtemps dans la tête du jeune mentor. Trankil étais le leader de l'alliance des Dynamites, des raideurs incroyablement forts qui faisaient régner la terreur dans l'univers...

-Commencez à réparer les dégâts et faite un rapport à nos supérieurs !
-Oui monsieur !

Antoine se dirigea vers le transmutateur de matière quand il entendit soudain de grand cri d'affolement derrière lui. Il se retourna et scruta le ciel... Il était noir et se mouvait légèrement...

-Monsieur voilà les représailles je crois.
-Oui je le crains...

[Edit by Bays]
Revenir en haut Aller en bas
Peguie
Allié du Bien Suprême
Peguie


Nombre de messages : 3392
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyDim 15 Juin - 23:40

Si tu te fais raider par trankil ça m'etonnerait que tu t'échappes avec 5 gauss et 50 lm :p

Sympa sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
-Flash23-
ex-membre
-Flash23-


Nombre de messages : 5140
Age : 33
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 27/04/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyLun 16 Juin - 0:02

Razz c'est la première histoire que je lis, c'est pas mauvais, loin d'être bon mais pour 13ans c'est un bon début, continu, j'ai même rigolé!
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyLun 16 Juin - 14:03

Pour le premier raide il n'avait pas envoyer grand chose car il ne m'avait pas espionner. Juste un croiseur et une dizaine de GT. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
-Flash23-
ex-membre
-Flash23-


Nombre de messages : 5140
Age : 33
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 27/04/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyLun 16 Juin - 14:33

il t'a vraiment raidé?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Shas'La
Shas'La
Thibaud


Nombre de messages : 1395
Age : 31
Localisation : Etoile Noire 2:1:10 Coruscant
Date d'inscription : 11/11/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyLun 16 Juin - 18:01

Moi elle ma bien plus ton histoire.^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyLun 16 Juin - 19:45

Oui il m'as raider quelques jours après avoir posé ma candi.
J'ai galèrer pour remonter car la progression compte aussi dans les critères d'entrer dans l'alli. J'ai cru ne pas pouvoir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 2)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyLun 16 Juin - 22:01

Le ciel était assombrit, la flotte ennemie se préparait...

-Mais que font nos défenses ? Demanda Antoine.
-Elles sont en cours de redémarrage, l'énergie s'accumule : 70%, monsieur, lui répondit l'ingénieur.
-Pourquoi avez-vous coupé le système de ravitaillement en énergie ?
-Je suis désolé monsieur, toutes mes excuses. C'est une faute impardonnable.
-Gardez votre salive ! Vos excuses ne serviront à rien là où nous iront si les défenses ne marchent pas.
-Oui monsieur !

Les flancs des vaisseaux ennemis s'illuminèrent de lumières bleues, vertes et rouges. Les vaisseaux concentraient leurs énergies vers leurs canons.

-100%, énergie rechargée ! Signala l'ingénieur.
-Envoyer la sauce ! Et que T'au nous protège... Dit le jeune mentor.

Toutes les défenses tirèrent en même temps un tir de barrage destructeur.
Les vaisseaux répliquèrent lourdement. Le plasma s'écrasait partout sur le sol créant des trous profonds, les tirs laser explosaient quand ils rentraient en contact avec le sol. Les boucliers faisaient tous ce qu'ils pouvaient pour contenir le flot d'énergie dévastatrice qui les frappaient en rafale.


-Monsieur, les boucliers ne tiendront pas longtemps, le petit a déjà perdu 85% de son énergie !
-Et le grand ? Demanda Antoine.
-Il est en meilleurs état il n'a perdu que 15% de son énergie.
-Ce n'est rien tant qu'il est dans cet état concentrez le maximum de l'énergie sur les défenses.
-Elles sont en très mauvais état : il ne reste plus que 10 lances missiles, 35 artilleries légères et 30 artillerie lourdes.
-Faites tous ce que vous pouvez pour résister encore un peu. Mettez moi en contact avec le chantier spatial !

L'ingénieur lui tendis l'interphone.

-Comment se passe les choses ici ? Interrogea le mentor.
-La totalité des chasseurs sont détruis ! Les croiseurs sont dans un état lamentable et les recycleurs je n'en parle même pas !
-Faites tout ce que vous pouvez pour éviter le pire !

Antoine coupa l'interphone et déclara :

-La flotte est morte. Faite en sorte que les défenses ne subissent pas le même sort.
-Le petit bouclier vient de céder et le grand bouclier a atteind les 65% de dommages !
-Continuez de mettre tout dans les défenses !
-Oui monsieur !
-Où en sont les pertes ?
-Il ne nous reste que 5 lances missiles, 15 artilleries légères et 18 lourdes. Lui annonça l'ingénieur.

Et les salves s'arrêtèrent. Elles s'arrêtèrent aussi vite qu'elles s'étaient abattues sur la planète.

-Quoi ? C'est fini ? Fit le jeune Tau.
-Ce qui restait de nos défenses est encore debout, le grand bouclier se recharge il est à 50%.
-Très bien...

Antoine fût coupé par un flash lumineux qui aurait même été distingué par un aveugle. Une énorme boule de lumière s'écrasa sur la planète et souffla tout sur son passage. Le souffle fût tellement dévastateur que certains bâtiments s'écroulèrent avec un fracas incroyable ! L'explosion fût un aperçu de l'Apocalypse... Un champignon de fumée et de cendres s'éleva très haut dans le ciel. Puis la fumée retomba et ce fût le noir total...
Une demi-heure plus tard, l'électricité revint faiblement mais assez pour que l'unité centrale redémarre.


-Je veux un rapport des pertes complètes : humaines autant que mécaniques ! Déclara enfin le jeune mentor.
-Les pertes sont totales, il ni y a que le grand bouclier encore debout. En ce qui concerne les vies humaines, d'après les IAs il y aurait 50 456 morts, 257 disparus et 34 589 blessés dont 26 354 blessés graves. Nos mines travaillent à 40% car nos satellites solaires sont tous détruis, la flotte c'est faite entièrement détruite et recyclée ainsi que nos défenses... Nos robots ne peuvent reconstruirent que 70% des pertes d'artilleries défensives c'est à dire : 34 lances-missiles, 34 artilleries légères et 25 artilleries lourdes.
-Bien... C'est un échec total envoyez un S.O.S à nos supérieurs les priant de nous prêter le plus d'aide possible... Dit Antoine.
-Oui monsieur ! Lui répondit l'ingénieur

Le jeune mentor s'éclipsa jusque dans la salle du Conseil Stratégique pour s'entretenir une nouvelle fois avec le conseil et de discuter de la meilleure chose possible à faire pour réparer les dégâts.
Quand un messager fît irruption dans la salle :


-Monsieur notre grand chef Az'rae'l et notre chef Haetinen nous proposent leurs aides, ils nous envoient d'hors et déjà de quoi faire travailler les mines à 90%, d'après les calculs informatiques.
-Très bien ! Remerciez-les le plus possible d'avoir été rapides pour l'aide et dites leurs que je leur doit une très grande dette que je rembourserai de toutes les manières possibles. Dicta le jeune Tau.
-Oui monsieur se sera fait dans l'heure ! Dit le messager.
-Maintenant, je dois me retirer messieurs, sur ce je vous salue et vous souhaite un prompt rétablissement pour certains d'entre nous qui ne sont pas ou plus là.
-Merci monsieur !

Antoine se retira dans son bureau et pensa à tête reposée comment il allait tirer la planète de cet échec...
Revenir en haut Aller en bas
-Flash23-
ex-membre
-Flash23-


Nombre de messages : 5140
Age : 33
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 27/04/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyMar 17 Juin - 0:00

lol! il m'a jamais raidé moi
Revenir en haut Aller en bas
-Flash23-
ex-membre
-Flash23-


Nombre de messages : 5140
Age : 33
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 27/04/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyMar 17 Juin - 0:06

Very Happy sympa cette suite, prépare bientot le raid écrasant de Flash sur Antoine, je te fais une introduction demain a partir de 16 heures^^
Revenir en haut Aller en bas
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyMar 17 Juin - 9:36

Joli RP Antoine. Wink

Si tu pouvais ajouté des petites références au langage Tau, si tu en connais. (notamment au niveau des grades et des castes Wink )

PS: Sujet fusionné avec la 1er partie déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyMar 17 Juin - 13:48

Tu pourrait m'envoyer un MP avec le vocabulaire stp.
Flash t'es pas sympa franchement. Si tu me raide je demande la fin du ravitaillement en absolute au bar !
Revenir en haut Aller en bas
-Flash23-
ex-membre
-Flash23-


Nombre de messages : 5140
Age : 33
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 27/04/2007

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyMar 17 Juin - 16:33

Ce n'est pas le seul bar ou je viens Very Happy et il y en a un que tu ne pourra pas tarir!
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptyMar 17 Juin - 19:23

Les spartes boivent aussi de l'absolute ? Shocked
Alors t'en as deux fois plus, c'est dégueulasse ! Nous on en as pas autant !
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptySam 21 Juin - 18:52

[Début du message]

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) 852247 Bravo !
Pour un RP traduit en langage commun je trouve cela exemplaire !
Sans compter que tu as 13 ans et que tu ne connais pas trop la culture Tau c'est très bon !

Idea Voici quelques modifications pour tes prochains rapports :

Responsable des Mines = Fio'Vre
Responsable des Communications = Kor'Vre
Responsable des Défenses = Shas'Vre
Conseil de la planète = Coalition planétaire
Chasseur léger = Chasseur "Barracuda"
Tau est invariable : un Tau, des Tau.

[Fin du message]
P.S. : je vais corriger les fautes d'orthographe.
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) EmptySam 21 Juin - 22:44

Au nivau fote gen fai beaucou lol!
Nan mais c'est vrai ! Je déteste l'orthographe autant que mon frère c'est dire...
Merci pour le vocabulaire Shas' je m'en souviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)   Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veelox bombardé par le n°1 ( partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur franc : Faille de Perdos :: Chronique d'Histoires-
Sauter vers: