Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Imperium (Game workshop)

Aller en bas 
AuteurMessage
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

L'Imperium (Game workshop) Empty
MessageSujet: L'Imperium (Game workshop)   L'Imperium (Game workshop) EmptyJeu 22 Juin - 17:53

Une Ere de Luttes

Les débuts de l'expansion humaines à travers les étoiles sont plongés dans les brumes des légendes, et seul l'Empreur se souvient encore de ce temps. La galaxie était alors en proie à l'anarchie et ravagée par de terrifiants conflits: alors que la civilisation humaine s'étiolait, des races extraterrestres et d'ignobles entités du Warp virent le moment de s'en prendre aux planètes sans défense. Des mondes entiers furent pillés, leur population massarcrée ou asservie, et les races survivantes régressent rapidement. Isolés et secoués par des luttes fratricides, les derniers mondes humains n'étaient plus que le pâle reflet de la splendeur qu'ils avaient jadis abritée. L'Humanité était au bord de l'annihilation et avait plus que jamais besoin de héros pour la libérer des ténébres. Puis des cendres de l'Ere des Luttes émergea un meneur, l'homme qiu serait bientôt appelé Empereur. Nul ne connait ses origines et aucune archive n'est susceptible de les révéler, mais c'est sur Terra, berceau de l'Humanité, qu'il fonda l'empire qui allait réunir les myriades de mondes humains. Dès ses premières campagnes, il s'entoura de guerriers génétiquement modifiés, les précurseurs des Space Marines. Puis, dans ces cavernes scecrètes loin de la surface de Terra, il s'attela à la création de la génération suivante de guerriers améliorés: Les Primarques, vingts individus extraordinaires qui seraient cses généraux, des conquérants qui libéreraient des planètes entières en son nom.Chaque Primarque disposerait de pouvoirs et de capacité bien superieur à ceux des meilleurs guerriers, pouvant même rivaliser avec leurs géniteurs. Hélas, lors des premières heures de développement, la grande oeuvre de l'Empereur fallit être ruiné car les Primaques disparurent purement et simplement, éparpillés à travers la galaxie par une force inconnue.


La Conquête de la Galaxie



Mais tout n'était pas perdu, car l' Empereur avait conservé l'empreinte génétique de ses bien-aimés Primarques, et c'est à partir dece matériaux que furent crées les Space Marines, les Anges de la Mort. Ils formèrent les légions de la Première Fondation, rassemblant des dizaines de millires de soldats, et ces guerriers possédaient une force et une volonté immenses, ainsi qu'une loyauté sans faille envers l'Empereur. Ce furent ces Space Marines qui dans leur zèle baptisèrent leur mission Grande Croisade. Les mondes isolés furent repris les uns après les autres, les oppresseurs extraterrestres chassés ou exterminés au terme de campagne épique, tandis que les mondes infectés par la fouillure du Warp furent purifiés par des bombardement orbitaux apocalyptiques.

C'est lors de la Grande Croisade que Sapce Marines et Primaques furent réunis, et les planètes sur lequelles ces derniers avaient réunis, et les planètes sur lequelles ces derniers avaient grandi (et qu'à présent ils dominaient) devinrent les mondes d'origines des légions. A présent qu'elles avaient retrouvé leurs géniteurs, les légions étaient au zenith de leur puissance.
Tels des dieux, les Primarques parcouraient sans crainte les champs de bataille et leurs noms donnaient naissance à des légendes immortelles. Chacun avait été conçu pour être un général, un guerrier et un héros, un seigneur de la guerre dont les prouesse physique n'avaient d'égale que leur charisme et leurs aptitudes mentales. Rien ne pouvait s'opposer à l'Empereur et à ses guerriers, et leur rêve héroïque d'unification de la galaxie était à porter de main. Mais une trahison dont les échos allaient résonner pour dix millénaires à venir précipita la galaxie dans la damnation.



La Grande Trahison


Horus, Primarque des Sons of Horus et fidèle Maître de Guerre de l'Empereur, cracha sur son serment de loyauté et se soumit aux Dieux du Chaos, précipitant les légions dans une guerre fratricide au moment même où l'Empereur allait atteindre son idéal. A l'heure qui aurait du être celle de la liesse et du triomphe, le frère affronta le frère, et les guerriers qui s'étaient battus côte à côte pour bâtir un empire se massacrèrent les uns les autres dans une guerre civile qui embrasa la galaxie. Des mondes entiers brulèrent aux noms des Dieux du Chaos, et une terreur innomable se répendit dans l'Imperium. La plupart des faits de cette époque ont été oubliés, le retse demeure voilé par les siècles ou déformés par la légende au point qu'il en est parfois question de géants écrasant des mondes sous leurs talons.

Les forces rebelles dévastèrent tout sur leur chemin, jusqu'à ce que les dernières troupes loyales au Maître de l'Humanité se retrouvèrent derrière les murs du Palaisde l'Empereur sur Terra même. La haine aveule et la malice inhumaine se heurtèrent à la vaillance et à l'acier sur les remparts ensanglantés de ce dernier bastion, et les Primarques corrompus se révèlèrent enfin comme les abominations surnaturelles qu'ils étaient devenus. Les forces des ténèbres subergèrent les vestiges de l'Humanité. L'heure était désespérée et demandait des mesures désespérées: L'Empereur et ses guerriers les plus loyaux portèrent le combat à l'ennemi et affrontèrent le traître dans son saint des saints. Sanguinius des Blood Angels, le plus noble des Primarques, y perdit la vie, tandis que l'Empereur fut abattu, brisé, et laissé aux portes de la mort Mais avec ses dernières forces, le Maître de l'Humanité invoqua des énergies inimaginables et détruisit le traître, décapitant les armées ennemis

Les serviteurs des Puissances de la Ruine furrent ainsi défaits, mais la victoire eut un prix terrible. La confrérie des Primarques n'était plus et leur rêve n'était désormais que poussière, son unique espoir de réalisation disparu. Le combat contre Horus avait dévasté le corps de l'Empereur, et son existence immortelle était désormais assurée par des sacrifices constants aux machines baroques du Trône d'Or.L'Empire Intergalactique qui avait été forgé fut jeté à bas, et il fallut des années de guerre avant que les dernières enclaves des traîtres fussent purgées et l'ennemi repoussé jusqu'à l'Oeil de Terreur. Les pertes furent subies par l'Humanité se comptaient en milliard, et les maintes planètes se résumaient à de vastes chantiers. Tandis que les derniers feux de la rébellion étaient laborieusement éteints, en cette période d'anarchie et de confusion, rénégats humains et pirates xenos s'en prirent aux mondes affaiblis par la guerre.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
 
L'Imperium (Game workshop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angels (Game Workshop)
» Histoire officielle d'Aun'shi (Game Workshop)
» L'histoire officielle d'O'Shovah (Game Workshop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur franc : Faille de Perdos :: Chronique d'Histoires-
Sauter vers: