Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S.D.G

Aller en bas 
+6
Guimns
Az'rae'l
Titeus
Shas'Aun Bays
Thibaud
armaguedon
10 participants
AuteurMessage
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: S.D.G   S.D.G EmptyDim 6 Juil - 2:06

salutation je suis armaguedon représentent de la S.D.G est il semblerais que nous avons un pacte total avec vous est votre wing ce pendent je constate que le nom de notre alliance n'ai pas écrite dans la parti pacte total

ci il s'agit d'un oublie ce n'ai pas grave et il est facile de le corrigez cependant ci il s'agit la d'une m'eprise de ma par je m'en excuse d'avance le chef de mon alliance ce nome Slaanesh ci un de vous le connais?

tous du moins ci il s'avère que nous somme pas alliez pour ma par je désirerez remédiez a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Shas'La
Shas'La
Thibaud


Nombre de messages : 1395
Age : 31
Localisation : Etoile Noire 2:1:10 Coruscant
Date d'inscription : 11/11/2007

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyDim 6 Juil - 15:10

Slaanesh, sa me dit quelquechose, c'est pas Simon sa nan?
Revenir en haut Aller en bas
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyDim 6 Juil - 21:13

personnellement je le connais pas mes il dirige mon alliance
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyDim 6 Juil - 22:59

[Début du message]

Le joueur Slaanesh fut membre de notre Wing il y a de cela quelque temps et nous ne l'avons plus revu du jour au lendemain. Je le connais IRL (c'est Simon) et je suis un ami cependant aucune demande Ingame n'a été postulée et acceptée par l'alliance donc nous n'avons rien à voir avec votre alliance.

[Fin du message]
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyDim 6 Juil - 23:57

tres bien bon........


je suis armaguedon co fondateur de l'alliance S.D.G est je voudrais conclure un pacte
avec vous nous somme motivez est trez courageux
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 7 Juil - 0:08

[Début du message]

Suspect
Tu crois quoi faire avec ça ?
Nous sommes une alliance ancienne qui a vu plus d'une description d'alliance mais personne n'avait encore avancé un élément aussi bizarre :
Citation :
trez courageux
Désolé mais on voit que vous êtes une alliance récente. Nous ne sommes pas des adeptes du langage SMS donc tente de retrouver un bouquin de français et écris correctement stp.
Décris nous ton alliance après on verra si il est intéressant d'entretenir des relations avec vous.

[Fin du message]
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Titeus
Aun'Shi
Aun'Shi
Titeus


Nombre de messages : 1867
Age : 29
Localisation : Nimbosa ou ses colonies
Date d'inscription : 24/05/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 7 Juil - 10:45

Je n'ai pas le souvenir que nous ayons conclu un pacte total avec vous et autant te le dire tout de suite une demande comme ça on ne réfléchit pas longtemps si on l'accepte ou non Rolling Eyes

Donc, si tu souhaite faire un pacte revois cette petite demande.

De plus je ne pense pas qu'il soit sage de demander cash un PT en général on demande d'abord un PNA et/ou un PC et on conclu le PT bien après...Je sais c'est long mais un PT est un pacte important qui engage et désolé mais on ne signe pas un PT à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibs19.spaces.live.com
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 7 Juil - 11:17

ok bon bas comme je l'avez dit jetai venu pour eclercir ce point ce qui fais
en suite je n'ecri pas en sms je suis un peu dyslexique ce que j'eseille de corrige.

vous vous dit pacifique mes pourtant pas trez diplomate il est vrai que j'ai du écourtez la veille mon message mes ce ci avez pour but non pas d'avoir une reponce de oui ou non concernent un pacte total mes envisager dans l'avenir un pacte de non agression comme vous l'avez dit est comme je l'avez dit je suis venu eclecir ca
donc je vais modifiez notre page, je vais donc metre notre diplomate en contacte avec vous a fin de conclure un pn (comme vous l'apelai) est réglais les détaille
Revenir en haut Aller en bas
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 7 Juil - 12:06

Salutations Armaguedon,

Tout d'abord, je te porte les salutations au nom du peuple Tau et de l'alliance. Nous sommes heureux d'accueillir des étrangers sur notre forum, d'autant plus si vous avez des intentions pacifistes.

Cependant, et j'en suis navré, le niveau de votre alliance ne correspond pas réellement à celui de la notre. Mais rassure-toi, le niveau d'une alliance ne fait pas tout. Votre page de présentation ne me plait, à vrai dire, guère. C'est une succession d'image non travaillé sans sens réel. Mais passons. Vous prétendez que nous avions un PT ensemble. Il se trouve que, par hasard, j'ai reconnu le nom d'une planète, Istvaan III dans un rapport d'espionnage dans des locaux alliés. Cela m'a intriguer, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur notre ancien joueur Slaanesh. J'ai donc regardé la coalition qu'il avait créé, et je fut surpris d'y trouver notre nom, alors qu'aucune demande de pacte n'avait été, officiellement, formulée. Je lui est donc envoyer un message pour régler ce petit problème, et je n'ai eu pas de réponse. Cependant, je suis heureux qu'il m'envoie un de ces acolytes afin de régler ce problème. Je pense avoir une idée sur les quelques motivations qui l'ont poussé à nous inscrire dans ses pactes, mais il se trouve que nous ne sommes pas d'accord.

Tu présente ton alliance de façon très superficielle (même dans le MP) et bourré de faute d'orthographe ou de grammaire. Peut-être ais-tu dyslexique, mais dans ce cas, envoyez quelqu'un d"autre faire la diplomatie. il n'y a rien de plus mauvais pour présenter son alliance si ce n'est les fautes, beaucoup trop nombreuses.
Enfin, là encore, passons le style SMS. Tu dis que nous ne paraissons pas pacifiste. Pacifiste ne signifie pas signer à tour de bras des pactes au premier venu. Pacifiste signifie que nous ne faisons pas de guerre et que nous essayons d'entretenir de vrais liens avec nos alliés, pas juste un TAG sur notre page d'alliance. De plus, il semblerais que tu ne saches pas ce que signifie PNA... Si tu ne connais que les PT, pas la peine de venir nous rencontrer.

Pour être clair, si vous ne présenter pas votre alliance correctement, si vous ne montrer pas votre envi de signer un pacte avec nous, je crois, étranger, que tu peux t'en retourner chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 7 Juil - 15:43

je ne suis pas la sur une demande provenant de mon chef
mes pas curiosités il y a peu de temps que j'ai fais attention a ce détail
j'ai eu la même surprise que toi je suis venu pour éclaircir ce que j'ai fais de plus mon ami je me suis présentez mon nom est armaguedon est cela est dit s'en prétention.

je suis d'acore sur le principe du il faut que l'ont ce connaisse pour conclure un pacte
de plus les pt ne m'intéresse pas est franchement je m'en fiche complètement
j'ai chargeais notre diplomate de prendre contacte avec vous.

pour finir être pacifique ne signifie pas comme tu le dit signiez des pacte a tour de bras je parlai de la façon peu aimable de me signalé mes faute

sur ce je vous dit bon jeu notre diplomate prendra contacte avec vous

ps: oui je sais ces pas top mes ces mieux que la page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Mister A
Invité
Anonymous



S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyMar 8 Juil - 15:33

Bonjour,

Je suis Mister A, récemment promue diplomate de la S.D.G.

Armaguedon m'envoie auprès de vous afin de négocier un pacte. Tout d’abord je vous demanderez de bien vouloir lire ma proposition, ainsi que de respecter Armaguedon, car Slaanesh a pris des initiatives bidons et que Armaguedon essaye de tout remettre en ordre de sa place de co-empereur. Slaanesh est maintenant très souvent absent et nous devons dans un certains sens le remplacer. Nous faisons donc de notre mieux.

Je vais donc maintenant me présenter.

Je suis arrivé dans l’alliance, il y a maintenant près de 2 mois et j’ai toujours eu contact avec Armaguedon (c’est d’ailleurs lui qui m’a accepté dans l’alliance) vous comprendrez donc pourquoi je le respecte. J’ai fait cette page d’alliance qui vous déplait tant, mais elle est faite provisoirement. Je compte la changer.

En ce qui concerne l’alliance, vous avez raison, elle est récente, mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas intéressante, bien au contraire, nous sommes tous motivés et si vous regardez nos statistiques, vous pourrez constater que l’alliance progresse.

Cependant, vous savez que pour pouvoir progresser, nous avons besoin de pactes avec des alliances puissantes comme la votre.

Vous savez également que si nous vous demandons un pacte ce ne sera pas un pacte commercial ou de non agression dans le sens où ne nous pouvons pas vous apporter grand-chose pour le moment. C’est pour cela qu’un pacte total serait plus approprier car nous pourrons progresser sous la protection de votre nom et de votre réputation et ainsi par la suite faire du commerce lorsque nous serons plus forts.

Je vous demanderez une dernière fois de bien vouloir prendre ce courrier en considération ainsi que d’excuser Armaguedon.

Cordialement,

Mister A
Revenir en haut Aller en bas
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyMar 8 Juil - 17:30

Salutations Mister A,

Voici une présentation qui me plait beaucoup plus que les précédentes. J'aimerai donc donnais mon opinion sur certains points...

Mister A a écrit:
En ce qui concerne l’alliance, vous avez raison, elle est récente, mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas intéressante

Nous n'avons jamais dis le contraire. Cependant, je pense que la pensée générale allait dans cette optique, car vous ne vous êtes pas montrer clairement intéressant (une présentation avec trop de fautes pour être très crédible, une page d'alliance plutôt médiocre,...). Cependant, avec ce nouveau message, vous revalorisez votre alliance à mes yeux, et peut-être même aux yeux de l'alliance. j'espère donc que vous pourrez nous apportez d'autres preuves de votre esprit d'alliance.


Mister A a écrit:
Vous savez également que si nous vous demandons un pacte ce ne sera pas un pacte commercial ou de non agression dans le sens où ne nous pouvons pas vous apporter grand-chose pour le moment. C’est pour cela qu’un pacte total serait plus approprier car nous pourrons progresser sous la protection de votre nom et de votre réputation et ainsi par la suite faire du commerce lorsque nous serons plus forts.

Je comprend ce que tu veux dire, mais dans ce cas, un PT n'es pas non plus la solution adéquate. En effet, que feriez vous si notre alliance (cas peu probable) serait en guerre? En tant d'allié par un PT, vous seriez obligé de participer à une guerre qui n'est pas de votre niveau. Ce que je dis est tiré d'une expérience vécu. Dans le cas actuel des choses, ce qui vous conviendrais le mieux serait donc un protectorat. L'alliance vous prend donc sous son aile, vous protège contre les guerres et autres et vous permet de commercer selon vos besoins.

Cependant, je ne dis pas que cela sera forcément le cas. J'explique juste ici les termes qui seraient négociable par votre alliance envers la notre. Le fait que Slaanesh n'est pas venu en personne, alors que c'est lui qui connait le mieux cette alliance, me déplait beaucoup... Peut-être pour des raisons IRL il n'a pas le loisir de négocier avec nous, mais tout de même. Si son absence devient trop importante au sein de votre alliance, je ne sais si nous pourrons prendre des mesures communes convenables...

J'attends de vous que vous nous prouviez votre valeur, votre envi de lier des liens avec notre alliance et peut-être de nous présenter une version plus complète de votre alliance (fonctionnement, histoire RP, attitude Ingame, projet, ect...)


PS:
Mister A a écrit:
Je vous demanderez une dernière fois de bien vouloir prendre ce courrier en considération ainsi que d’excuser Armaguedon.
Il est tout excuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyMar 8 Juil - 19:09

je viens m'excusez ci je vous est froissez en temps normale je ne réagi pas de la sorte
mes disons que un petit probleme dentaire me tape sur les nerfs
donc je m'excuse est vous prie de ne pas pénalisez mont alliance pour mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Guimns
Vespide
Vespide
Guimns


Nombre de messages : 118
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/06/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyMer 9 Juil - 0:45

Je me permet d'intervenir maintenant que les choses se sont tassées : je vous trouve très volontaires, et si un terrain d'entente est trouvé je serai content de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyJeu 10 Juil - 5:28

nous espérons trouvez une entente est tous aide serais la bien venu
pour le moment il est vrai que vous pouvais nous apportez beaucoup de chose
de par votre expérience, mes sachez que bien que nous soyons moins bien placez
est relativement peu puisent nous évoluons vite est un jour nous vous seront utile.
est avec le temps nous forgeront une bonne amitiés Very Happy
du moins ces ce que je voudrez bien que je mi soit prie comme un menche
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyJeu 10 Juil - 20:37

[Début du message]

Salutations au nom du Sept de Shi'Tsua'M,
Je me présente : Shas'Aun Shi'Tsua'M Or'Es Bays, commandeur éthéré de la Caste du Feu. Fondateur de l'alliance L.B.S. et ancien chef de celle-ci avant sa reprise par le commandeur Az'Rae'L de Fal'Shia.

Je suis actuellement le troisième joueur de l'alliance et vos propos ont déjà retenus mon attention il y a quelques jours, malheureusement, ces propos étaient peu enthousiasmant à mon avis aussi je me réjouis de voir un vrai diplomate venir discuter plus en avant avec nous.

Avant de considérer tout pacte hypothétique je tiens à vous signaler que nous sommes pacifiques sur le plan Ingame, cela signifie que nous possédons éventuellement des flottes mais qu'elles ne sont pas utilisées avant une éventuelle déclaration de guerre externe. Cependant nous sommes une alliance minière qui entretien des relations commerciales poussées avec nos anciens membres (souvent bien classés) et des alliances alliés comme les GOWAR, les PAF, les SDE ou encore les TITAN.
Pour faire partie des alliés du Bien Suprême (je sais le nom fait un peu secte Smile ) vous devez faire preuve d'une participation à notre forum et vous aurez également un accès à la Caste de l'Eau où vos membres pourrons commercer avec les nôtres. Nous avons signés quelques PT autrefois mais ils se révélèrent infructueux aussi nous sommes méfiants et lorsque vous aurez un PT avec nous cela signifiera que vos membres postent souvent et sont devenus des amis de nos personnes.

Je connais le joueur Slaanesh personnellement, que ce soit dans le jeu ou en dehors et je peux vous dire qu'il n'est pas très branché Ogame. Il a créé une alliance afin de faire une sorte de concurrence avec moi lorsque que j'étais encore chef de la LBS et vous ne devez pas vous attendre à une participation énorme de sa part. Cependant si vous venez chez nous les portes sont ouvertes !
Very Happy Je rigole je ne suis pas du styleà voler les membres des autres alliances...bien que.

[Fin du message]
P.S. : sans vouloir être insolant, Armaguedon devrait prendre des cours d'orthographe et de grammaire, c'est urgent.
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyJeu 10 Juil - 22:47

oui je sais mes ces aimable de me le faire a nouveaux remarquez ^^
( mes ta proposition est inter ressente Cool

pour revenir a des sujet plus sérieux il est vrais que mont orthographe laisse a désirez mes bon plus je vais écrire plus je vais m'enfonçais donc je laisse soin a mon diplomate de ce charger de cette affaire bon ou elle est la taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Peguie
Allié du Bien Suprême
Peguie


Nombre de messages : 3392
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyVen 11 Juil - 13:20

inter ressente

un seul mot à dire

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
armaguedon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyVen 11 Juil - 23:37

content que ca te face sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ericb62

Ericb62


Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 26/06/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 14 Juil - 8:50

Ne serait-ce pas plutôt

Hein terressant

Il est comique, vous ne trouvez pas


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 14 Juil - 17:20

[Début du message]

Smile Concernant votre alliance je suis très sceptique sur les futures chances que nous entretenions des relations poussées car si mes opinions se révèlent vraies vous ne verrez pas souvent votre fondateur et vous vous occuperez tout seuls de l'alliance. Enfin moi ce que j'en dis...
Personnellement nous avons besoin de repeupler l'alliance mais je ne peux vous proposer une adhésion car vous faites partie d'une autre alliance et c'est hors-jeu ce genre de proposition alors je ne peux que vous souhaiter bonne chance.

[Fin du message]
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Titeus
Aun'Shi
Aun'Shi
Titeus


Nombre de messages : 1867
Age : 29
Localisation : Nimbosa ou ses colonies
Date d'inscription : 24/05/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyDim 20 Juil - 23:52

Je ne sais pas si vous passez encore par ici mais suite à un problème technique je n'ai pas eu accès à l'ordinateur pendant un petit moment. Mais Bays m'a informé de la situation et comme je suis de retour vous pouvez envoyez vos candidatures sur ce joli forum. Cependant il vous faudra réaliser un candidature décente, comme l'explique la charte de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thibs19.spaces.live.com
Jecapa
Allié du Bien Suprême
Jecapa


Nombre de messages : 645
Age : 47
Localisation : chez toi
Date d'inscription : 18/10/2007

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyLun 21 Juil - 4:35

armaguedon a écrit:
oui je sais mes ces aimable de me le faire a nouveaux remarquez ^^
( mes ta proposition est inter ressente Cool

pour revenir a des sujet plus sérieux il est vrais que mont orthographe laisse a désirez mes bon plus je vais écrire plus je vais m'enfonçais donc je laisse soin a mon diplomate de ce charger de cette affaire bon ou elle est la taverne?

J'éspere toi mieux jouer que toi écrire...

dit, t'as qeul age mon grand.
Moi en tant que flamend, j'écrit mieux que toi en francais... c'est vrai que j'ai passer la trentaine, mais faut pas déconner...
Ecoute ce que Shas te dit... prend un livre, il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Vespide
Vespide
antoine44


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Sur le front, en première ligne face aux Orks
Date d'inscription : 23/05/2008

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyMar 22 Juil - 20:28

Il a dit qu'il était dyslexique ! Soit sympa quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G EmptyMer 23 Juil - 12:01

[Début du message]

Un chasseur Barracuda aux couleurs chatoyantes traversa les barrières magnétiques de l'Ambassade et vint se poser à quelques centaines de mètres de la salle des délibérations, salle actuellement occupée par les dignitaires S.D.G, le Commandeur Bays, de retour d'une campagne sanglante contre les Orks dans le sous-secteur Kal'Mar, pénétra dans l'immense structure avant de croiser une vieille connaissance.

Salutations Jecapa !
Cela fait longtemps que nous n'avons pas eut de membre ancien de retour sur notre forum. Depuis que j'ai viré Flash23...

Ne soit en effet pas trop dur avec Armagueddon, j'ai dans l'espoir qu'il intègre l'alliance. Mais malheureusement il va falloir pour lui faire quelques efforts d'orthographe parce que c'est quand même le cas de dislexie le plus grave que j'ai jamais vu ! La vie de tous les jours doit pas être simple si tu parles comme tu écris ! silent

[Fin du message]
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.D.G Empty
MessageSujet: Re: S.D.G   S.D.G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.D.G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace commun : secteur frontalier :: Ambassade-
Sauter vers: