Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptySam 27 Jan - 14:06

[Début du message]

Prologue Tau

Des tirs dévastateurs pleuvaient depuis des jours sur Atanalyius, réduisant en cendres les maigres installations de l'Imperium et les premiers bâtiments que les eldars avaient tentés de construire.
La flotte eldar était en défaite et le vaisseau-monde Hel-Hennes était repartit avec de graves avaries. Le Shas'O dégagea son regard du tableau des bombardements, pensant à sa planète lointaine, les yeux perdus dans l'immensité de l'espace. Bientôt il serait de nouveau sur le terrain, comme il l'avait fait des centaines de fois, il tuerait en masse, verrait le regard des mourants tombants devant ses projectiles à hypervélocité.
Il voulait quitter l'armée, la guerre, les combats incessants et les monceaux de cadavres.

Un Shas'Vre apporta le rapport de bombardement du secteur principal d'Atanalyius. La grande forge d'Hadès ; d'où les véhicules et missiles de l'Imperium avait harcelés les croiseurs Tau.
La zone semblait minuscule sur le tableau luminescent mais elle couvrait en réalité plus de 100 kilomètres carrés encore truffés d'ennemis sournois.

La planète Atanalyius avait d'abord était vidée de ses ressources en partie par les hordes Tyranides de la flotte-ruche Gargantuax, puis les Salamanders des Spaces Marines avaient mis en fuite et nettoyé la planète des mangeurs de mondes. Ils avaient alors laissés le contrôle à la garde impériale qui avait tout de suite vue l'immense potentiel de la planète : des métaux très rares en abondance, du carburant pour les vaisseaux, des zones habitables proches des ressources. Un monde idyllique. Un fort détachement impériale avait été déployé pour protéger les millions de civils envoyés pour exploiter les nombreuses ressources de la planète. Bientôt les forêts et les lacs furent détruis et de grandes forges émergèrent sous la surface de la planète. Seul un désert aride recourvrait la surface planétaire. Des bunkers lourdements blindés et des patrouilles de sentinelles autour des principales cheminées des forges avaient d'abord fait l'affaire. Jusqu'à l'arrivée des eldars...

Les eldars c'étaient déployés très rapidement et un avatar avait même combattu les sentinelles impériales. Bientôt une partie des forges étaient sous la domination des eldars. C'est alors que le Shas'O avait pris part aux évènements.

Le vénérable Aun'O'Shovah avait sous son contrôle déjà deux planètes du secteur Atanalyius et Atanalyius Prime était son objectif prioritaire. Il proclama qu'elle devait appartenir au plus tôt à l'Empire Tau dans le cadre de la quatrième vague d'expansion de l'Empire. Ce fut alors lui, le plus vieux des Shas'O du Prima Orientalis, qui fut envoyé : le noble Shas'O'Bork'An'Val'Tar.

Les plus fidèles guerriers de sa partie de chasse était là, la plupart avaient vus bon nombre de bataille et plusieurs dizaines d'entres eux portaient des exo-armures XV8, signe des vétérans.
Quatre Hammerhead et huit Devilfish étaient mobilisés ainsi qu'une vague de douze Piranhas et une vingtaine de drones d'observation pour rendre compte de l'avancement des troupes.

Encore quelques heures avant le saut...

[Fin du message]
Aun'va terminé...


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyVen 2 Fév - 23:32

[Début du message]

Chapitre I : Le débarquement


Le Shas'O monta dans le transport Orca avec ses 2 gardes du corps en XV8, bientôt suivis de trois autres XV8 lourdements armées. Les troupes Tau s'engouffraient dans les transport antigrav et l'opération était terminée à 75% lorsqu'un message du Kor'El du vaisseau fut transmis dans le transmetteur du commandeur : "Des vaisseaux identifiés comme ceux des Gue'la nommés Spaces Marines sont en approche de la planète, ils portent une emblème des Darks Angels, est-ce normal ?"
- Laissez les Gue'la, dites à nos Por'Ui de leurs transmettre nos voeux de paix et qu'ils ne s'occupent pas des raids menés par nos troupes. J'ai autre chose à faire que de combattre les Gue'la en plus des eldars.
"Bien Commandeur" répondit le Kor'El.
Les transporteurs antigrav décollèrent dans une pression de vapeur et filèrent vers la surface rougoyeante d'Atanalyius.

Les premiers Orca furent acceuillis par des tirs blancs qui ne les stoppèrent pas, à leurs côtés des pactages de largage contenaient les Hammerhead et étaient si blindés que les tirs des eldars étaient dérisoires. Le Shas'O vit les voyants de son transport passer au vert et s'élança dans le ciel de la planète forge, soutenu par ses réacteurs dorsaux et suivis des cinq XV8. après avoir pilonnés les positions des quelques tireurs eldars rapidements trouvés grâce au système de repérage spatial les Tau se regroupèrent dans une piscine désaffectée. Poche d'une place bordée d'une raffinerie elle aussi désacffectée.

Le Shas'O fit le bilan des troupes : les quelques escouades de guerriers de Feu, les quatre Hammerhead, les cibleurs, les trois XV25 Stealth et les trois XV88 Broadside. Il manquait les 8 Devilfish et les 12 Piranhas et les drones qui ne seraient largués qu'une fois la zone de débarquement sécurisée. Le commandeur ordonna à un Shas'Vre d'organiser les guerriers de Feu dans la raffinerie et de parcourir le ciel avec les XV8 pour débusquer les rangers eldars.
Les XV25 furnet tout de suite libérées des ordres et disparurent dans la nature. Le Shas'O, les XV88 et les Hammerhead formèrent une tête d'armée qui prit la voie principale vers le site de débarquement de l'arsenal lourd : une base d'atterissage impériale tenue par les forces eldars. Les cibleurs servirent de flanc gauche aux Tau tandis que les XV8 surveillaient depuis le ciel la progression du Shas'O et de l'avant-garde.

Bientôt des tirs fusèrent à gauche. Les cibleurs avaient engagés le feu avec des rangers eldars bien embusqués à couvert. Après un ordre du Shas'O les cibleurs se replièrent et un tir de XV88 conclut la chose. Les Tau progressèrent rapidement et vers 13.30 h les XV8 apreçurent le bâtiment cible : une large colonne de quelques dizaines de mètres qui ressortait des constructions de forage plus basses. un canon à Shuriken eldar occupait la place de débarquement et des gardiens eldars patrouillaient sur les quatre rampes qui parcouraient les murs de la strucutre cylindrique. Le Shas'O et les XV8 de sa garde s'élevèrent et chargèrent les passerelles tandis que les eldars manoeuvraient pour tourner leur petit canon.
-XV88, feu à volonté en 5.78.12, pilonnage massif de la structure jusqu'à nouvel ordre. Dit posément le commandeur Tau en essuyant les tirs des eldars. Un tir de canon mit tout de même fin à la vie d'une XV8, qui s'écrasa au sol dans une rue déserte.
Les cibleurs et les Hammerhead progressèrent vers la structure eldar jusqu'à un barrage où des armes d'appui ouvrirent le feu sur les blindés Tau. Une fusillade éclata entre les gardiens et les vengeurs eldars et les cibleurs Tau qui malgré la couverture des Hammerhead, qui pulvérisaient les armes eldars, durent reculer devant la précision des tirs ennemis.

Finalement les eldars furent pris par la porte de secours du bâtiment où trois Xv25 apparurent et massacrèrent les sentinelles à coup de canon à impulsions avant de pénétrer dans l'édifice et de tuer les sentinelles surprises. Un XV25 laissa tout de même la vie contre un valeureux exarque.

Val'Tar et ses gardes du corps désarmèrent le canon eldar et le mirent à l'écart pour permettre à un transport de Por'la de le mener au croiseur Tau pour l'étudier. Bientôt les drones furent envoyés et quadrillèrent le secteur pour finir par opter pour une place pour le débarquement des Piranhas et des Devilfish. La partie de chasse se réunit pour s'organiser en vue de l'attaque imminente des positions impériales de la Forge d'Hadès.

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptySam 3 Fév - 15:44

[Début du message]

Chapitre II : La Grande Forge d'Hadès, secteur A


Les Piranhas avançaient avec une dextérité et une vitesse à couper le souffle, passant au dessus des escouades de guerriers de Feu et de Devilfish qui formaient un convoi inébranlable. Les cibleurs et les XV25 suivaient sur les flancs les troupes Tau tandis que le Commandeur et les XV8 étaient en tête. Les XV88 et les Hammerhead formaient l'arrière-garde. Des drones d'attaque voletaient alentours.
Le Shas'O avait laissé un Devilfish et une escouade de guerriers de Feu pour sécuriser la plate-forme et la place de débarquement. Se contentant de quatre escouades de valereux soldats Tau.

Vers 20.45 h le convoi Tau arriva en vue de la Forge d'Hadès : une immense cheminée d'adamantium indesctructible entouré de six plate-formes de combat où des artilleries lourdes impériales tiraient encore vers l'espace. Tirs dérisoires qui étaient absorbés par les boucliers du croiseur Tau. Une bonne centaine de gardes impériaux tenaient cette forge de métal d'où des fumées toxiques s'extirpaient sans cesse.

Les masques à gaz des impériaux étaient rudimentaires et le colonel Alexander Falcow avait déjà perdu presque vingt soldats qui avaient été victimes de défaillances dans leurs masques. Les impériaux avaient essuyés trois attaques des eldars et maintenant les Tau approchaient, Falcow savait que les tirs contre le croiseur étaient inutiles mais il voulait montrer au xenos qu'ils nétaient pas encore pris. Bien qu'il sache qu'ils ne tiendraient plus longtemps.
Les renforts du lieutenant Brandwack n'étaient toujours pas là, pourtant comment pouvait-on perdre trois sentinelles et des canons d'artilleries avec trente hommes et celà à quelques kilomètres sous terre de la forge d'Hadès.
Ces questions inquiétaient d'avantage Falcow que son propre sort car si les autres secteurs de la planète avaient étaient pris, ils étaient perdus.

Le lieutenant Brandwack se tenait à la tête de ses troupes lorsque les dragons de feu eldars attaquèrent les gardes impériaux ! Les tirs lasers tuèrent deux ennemis mais les mortels traits de flammes décimaient les humains comme le vent sur les feuilles mortes ! Bientôt le lieutenant était acculé contre un mur avec les sentinelles : ils avaient perdus vingt-deux hommes et les deux canons d'artilerie !
Les sentinelles massacrèrent les eldars munis de lances-flammes mais déjà des troupes de choc des xenos attaquaient le flanc des impériaux, tuant les rares survivants. Un canon mobile eldar détruisit une sentinelle dont l'explosion jeta Brandwack à terre. Les deux autres sentinelles reculaient lentement. Brandwack vit la lourde patte du marcheur impérial arriver sur sa tête, il poussa un hurlement qui fut interromput par le craquement de sa boîte crânienne.

Falcow plaça ses hommes sur les passerelles pour faire face aux antgrav Tau qui venaient de plus ne plus nombreux et harcelaient les positions impériales. Les canons lasers impériaux mirent à terre deux des vaisseaux légers Tau tandis qu'un troisième fut abattu par deux snipers qui tuèrent les pilotes xenos. Bientôt la première salve Tau vint isoler quelques escouades du reste des hommes et le colonel vit l'avant-garde ennemie s'avancer vers la place qui précédait les ascenseurs qui menaient aux plate-formes intérieures à la forge.

Les Gue'la visaient bien et bientôt un quatrième Piranha vint rejoindre ses confrères morts pour le Bien Suprême. Les XV88 continuaient un tir nourris sur les passerelles où les forces de l'Imperium tenaient bon malgré l'intensité du pilonnage. Les Hammerhead passèrent devant les guerriers de Feu qui prenaient place dans les Devilfish pour pénétrer sur la place. Les XV25 disparurent tandis que les cibleurs prirent position sur les hauteurs des rares bâtiments encore debouts pour tirer sur les gardes gue'la. Les XV8 et le Shas'O décollèrent et se mirent à couvert derrière les débris d'un blindé eldar qui trônait au centre de la place. De là ils arrosèrent les impériaux qui c'étaient retranchés dans la structure principale, pour mieux se couvrir, désertant presque un des six pilonnes secondaire.
Bientôt l'artillerie des Hammerhead força les gue'la à laisser passer les Devilfish qui vidèrent leurs équipes de guerriers de Feu près des ascenseurs, ces derniers montèrent et engagèrent des fusillades aux étages supérieurs avant de prendre une à une les passerelles impériale jusqu'au sommet où les grillages électrifiés surprirent plus d'un Tau qui grilla sur place !
Les pilonnes secondaires furent pris un a un et vers 26.55 h les impériaux c'étaient tous retranchés dans la structure principale, laissant le secteur aux mains des Tau. Le secteur A étaient pris !

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyDim 11 Fév - 23:02

[Début du message]

Chapitre III : La Grande Forge d'Hadès, secteur B


Alexander Falcow s'adressa au sergent Polatran qui repliait ses hommes vers la porte 1, qui donnait accès au grand puit de la forge. Le coeur de la structure impériale.
- Nos hommes doivent tous se replier vers les portes 1 & 2, détruisez la porte 3, c'est celle de secours et nous ne pourrons pas l'utiliser alors que nos ennemis pourront la prendre facilement. Posez les charges vous même, je veux du travail rapide et efficace. Au fait, contactez le colonel Medinn de la Forge Héphaïstos et appelez moi quand vous serez en contact. Ordonna l'officier impérial en dégainant un long blaster à une main.
Le sergent s'éloigna vers un dépôt de munitions et pris trois hommes ave lui. Il s'élança vers une petite porte qui menait à la porte 3.

Les Gue'la avaient laissés le terrain facile aux Tau qui détruisirent les canons impériaux avant de faire signe au croiseur de s'éloigner des vaisseaux impériaux qui menaçaient ses flancs. Le Shas'O fit venir le Shas'Vre répondant au nom de Kao-Tar , un brillant guerrier qui était son garde du corps depuis maintenant quatre Tau'Cyr ( Idea cycle annuel sur T'au). Kao-Tar était un bon tireur mais un piètre tacticien et bientôt il se porta au côté du commandeur Tau.
- Vous m'avez fait mander Shas'O ? demanda le guerrier.
- Je veux que tu prenne la troisième porte de la structure impériale, j'ai compté trois grandes portes qui mènent dans le secteur B. La prise d'une seule porte nous permettrait de prendre la forge. Prend trois XV8 et des guerriers de Feu et sécurisez la porte. Dit Val'Tar en activant une seconde connexion avec le QG du croiseur Tau.

Le Shas'Vre partit immédiatement.
"Ici le Kor'El, vous pouvez parler commandeur."
- Je veux que vous débarquiez les mercenaires Kroots en 78.233.15 le plus vite possible, j'ai besoin du mentor Kalgorg pour me seconder ici, les gue'la se sont retranchés plus vite que prévu. Expliqua le chef Tau.
"Se sera fait" dit le Kor'El en coupant la connexion.
Le Shas'O et ses XV8 attaquèrent la porte 1 tandis que les guerriers de Feu et les XV25 s'occupaient de la lourde porte 2.

Falcow s'approcha du poste de communication mobile et pris à pleine main le transmetteur.
- Ici Falcow, mes hommes tombent trop vite, j'ai besoin de renforts et d'un nettoyage des souterrains miniers de la zone Aldras 12 et 13 le plus vite possible ! Cria le colonel dans l'appareil.
"Vous croyiez quoi Falcow ? Que vous êtes les seuls attaqués ? Les Astartes sont en route pour nous aider mais j'ai besoin de mes hommes pour repousser les forces eldars qui assaillent nos propres galeries, que voulait vous que je fasse des tunnels miniers menant à votre forge ?" répondit l'interlocuteur impérial furieux.
- Nous ne tiendrons pas ! Si vous avez affaire aux eldars c'est bien pour vous, car nous se sont les Tau qui nous tombent dessus maintenant et les renforts de Brandwack sont sûrement tombés dans une belle merde dans les tunnels. Si vous ne voulez pas avoir à affronter les eldars venant du dessous je vous conseille de venir nous porter assistance en force. Ces salauds d'Astartes sont bien trop lents et ils ne viendrons pas ici sans prendre de mauvais coup face aux Tau. Beugla Falcow en serrant l'interstice d'où s'échappait déjà la réponse colérique de Medinn.
"Je vais voir ce que je peux faire pour les tunnels, mais pour vous envoyer des troupes rapidement comptaient pas sur nous. Terminé !"

Les Tau peinaient à gagner du terrain sur les portes 1 et 2 qui restaient sous contrôle impérial. Kao-Tar avançait prudemment vers la troisième porte mais il fut tout de même surpris par les tirs impériaux. Trois hommes semblaient couvrir un troisième soldat qui posait des charges sur les montants de la haute structure blindée. Le Shas'Vre répugnait à tuer ses hommes mais il ne pouvait pas les laisser faire, il chargea et tira avec son fusil à plasma sur les trois gue'la qui volèrent en morceaux sanguinolents et horriblements brûlés par le plasma. Il fonça ensuite sur le troisième qui posait la dernière charge.

Le sergent Marc Polatran vit l'ennemi pulvériser ses compagnons d'armes et foncer sur lui pour le tuer de près. Il finit d'activer la charge et saisit le détonateur quand un bras mécanique l'éjecta en l'air. Le sergent sentit sa colonne craquer sous le choc et une vive douleur parcourue son dos meurtrit. Il cria en sortant un petit objet de sa poche : le détonateur !

Kao-Tar vit l'impérial sortir l'amorce des charges et ouvrit le feu...un millième de seconde trop tard !
Les charges explosèrent en coeur !
Propulsant les débris métalliques des montants dans le ciel rougeâtre de la planète. Le Shas'Vre fut engloutit dans l'explosion ainsi qu'une escouade entière de guerriers de Feu et le sergent blessé qui périt le premier, sa mission accomplie.

Le Shas'O savait qu'il ne reverrait plus son ami mais il n'en voulait pas aux gue'la pour autant, c'était la guerre...

Le colonel eut une pensée pour Polatran en se jura de l'honorer comme il se devait pour son acte héroïque qui malheureusement ne sauverait sûrement pas les impériaux qui tenaient de plus en plus difficilement les Tau en respect sur les portes 1 et 2 qui tenaient bons.

Vers 28.26 h, le commandeur envoya un message au Kor'El : le secteur B n'était pas pris dans les délais, l'héroïque résistance des gue'la laissait le commandeur troublé.

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyJeu 1 Mar - 0:56

[Début du message]

Chapitre IV : Les Kroots


Kalgorg huma l'air de sa capsule et sentit que la forme de métal se rapprochait du sol, le choc le surpris cependant et ébranla l'escouade de carnivores kroots. Bientôt un bref signal retentit et les portes de la capsule s'ouvrirent, laissant les kroots rejoindrent les autres escouades de leurs congénères. Le mentor disposait de près d'une soixantaine de kroots sous son commandement, il avait l'aide des mentors Gurnal et Tabbian pour diriger le moral des mercenaires de Pech. Leurs armes à la main les alliés des Tau progressèrent vers la structure impériale devant eux. Après une escalade facile le mentor trouva le Shas'O Tau près d'une zone de tirs intense.
- Où devoir tuer...gue'la ? demanda le mentor avec peine.
- Vous devriez pénétrer dans les grilles d'aération du puit par le toit, seuls vos mercenaires peuvent escalader les parois du bâtiment pour surprendre les gue'la de l'intérieur. Attaquez quand tous vos mercenaires seront dans le bâtiment, inutile de laisser des sentinelles.
- Bien...ami ! décréta froidement le mentor en quittant son homologue Tau pour prendre la tête de ses troupes.
Les kroots n'eurent aucun mal à escalader les parois du bâtiment et les deux gardes impériaux qui surveillaient les grilles d'aération furent réduis au silence avant de sonner l'alerte. C'est dans l'obscurité du puit de la forge que des dizaines de kroots progressaient vers les troupes impériales qui tenaient les portes, insoucientes du danger qui les guettait...

Falcow se tenait sur la passerelle de commandement vec le sergent Moliarty qui donnait ses instructions aux nombreux groupes de gardes impériaux qui maintenaient à distance les Tau et faisaient preuve d'une endurance sans précédent. Falcow avait enregistré les données de la bataille dans un enregistreur digital et était de plus en plus fier de ses hommes. Mais bientôt le sergent s'exclama :
- Nous avons un problème colonel...les deux gardes qui surveillent l'aération de répondent plus !
- Comment ! Les Tau ne peuvent escalader ses grilles, elles sont trop abruptes ! C'est impensable !
Le colonel s'approcha du puit où les blessés étaient soignés contre la rampe. Il se pencha et un rictus d'horreur défigura son visage buriné quand des aliens tombèrent de nulle part en émettant des cris de guerre inhumains !
Les blessés hurlèrent quand les créatures armées de fusils aux lames impressionantes vinrent massacrer les pauvres gardes terrifiés. Les positions Tau avancèrent à l'extérieur tandis que les gardes impériaux étaient pris entre deux feux !
Les kroots arrachaient les membres des soldats et tiraient de façon si désordonnée que les humains avaient toutes les peines du monde à voir venir les tirs. Bientôt il ne resta plus que quelques soldats séparés en deux groupes qui ouvrirent le feu sur les xenos qui tombèrent rapidement devant les fusils lasers impériaux.

Kalgorg dégagea la baïonnette de son fusil du corps inanimé du gue'la et s'élança vers les adversaires encore debout, un tir rouge lui transperça la jambe droite mais le mentor l'ignora et continua sa course...il bondit sur le soldat devant lui et le décapita d'un revers de son arme avant d'égorger un second adversaire d'un coup de poignard ! Une baïonnette impériale sectionna un doigt au mentor mais le garde n'eut pas le temps de s'en venter qu'un kroot lui assénait un mortel cou pde mâchoire au cou, buvant le sang du soldat avec avidité.

Le colonel vit les hommes de la porte 1 terminer leur vie sous les coups de crosses des xenos, les derniers hurlements des mourants furent bientôt étouffés par les cris gutturaux des aliens qui se repaîssaient de leur chair encore saignante.
- Maudits xenos, nous sommes perdus ! Vite, sergent ! Tous aux niveaux inférieures si nous voulons avoir notre chance de survivre.
C'est sous une pluie de tirs des kroots et des Tau que les survivants impériaux grimpèrent tant bien que mal dans les ascenseurs.

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyDim 3 Juin - 20:54

[Début du message]

Chapitre V : Triste piège


Le colonel fit sauter les ascenseurs dès leur arrivée au 36ème sous-sol, où les eldars avaient ouverts les hostilités avec la garde il y avait de cela deux semaines. Les hommes de Falcow tuèrent les quelques gardiens eldars en maraude avant de progresser vers le Secteur Poumon de la planète, la source de l'énergie d'Atanalyius Prime !
Falcow savait que des vaisseaux de survie s'y trouvaient ainsi qu'assez d'armes pour repousser les avancées eldars et Tau.
- Avec de la chance les quelques gars mis en poste là-bas ne sont pas encore dézingués ! Dit le colonel en surveillant les messages de ses éclaireurs.
- Faut pas trop y croire colonel, cela fait trois mois qu'ils y sont, même si ils sont encore en vie ils ne seront pas très coopératifs ! expliqua le sergent Moliarty.
- Les eldars ne sont plus une menace désormais, grâce aux Tau le vaisseau-monde est en fuite et les rares soldats eldars encore sur la planète seront massacrés par les Astartes. Seuls les Tau sont encore une menace pour les forces de l'Imperium sur cette fouttue planète ! Continua ce-dernier.
- C'est pourquoi nous devons rejoindre les troupes du colonel Zegradsky sur Atanalyius II afin d'organiser un regroupement et reprendre complètement cette planète. Expliqua le colonel Falcow.
Un message d'un éclaireur avertit Falcow que des troupes eldars se dirigeaient vers leurs positions. En quelques ordres les gardes de l'Empereur se mirent à couvert dans les débris qui bordaient le tunnel et armèrent leurs fusils laser.
Bientôt un éclaireur arriva en courant, des traînées de shurikens derrière lui !
Un shuriken lui découpa la jambe gauche et un second lui sectionna la moelle épinière...
Falow donna l'ordre de tirer et l'enfer se déchaîna : des dragons de feu eldars formaient la première ligne, ils furent tous tués rapidement, mais bientôt des vengeurs appuyés par des plates-formes mobiles mirent en déroute les forces impériales qui prirent alors le tunnel de secours. Un mauvais présentiment torturait l'esprit de Falcow alors qu'il courait ; bientôt il fut fixé : le tunnel avait été bouché, ils étaient faits !

Les vengeurs acculèrent les derniers impériaux, puis se replièrent soudainement. Falcow s'apprêtait à mener son dernier assaut quand il marcha sur quelque chose de métallique : une mine eldar !!!

Deux minutes plus tard un cri de désespoir suivit immédiatement par une effoyable explosion finissait de combler le tunnel de secours...avec tous ses occupants...

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyMer 13 Juin - 18:11

[Début du message]

Chapitre VI : Nouveau problème


Shas'O Val'Tar arriva au 36ème et dernier sous-sol avec six exo-armures XV8 grâce aux propulseurs dont celles-ci étaient garnies. Il trouva alors les cadavres encore fumants des rangers eldars qui avaient tentés de repousser les troupes impériales en fuite. Le Shas'O fit mander un membre de la Caste de la Terre qui arriva quelques minutes après grâce à des propulseurs individuels. Ce-dernier plaça un système Tau d'ascenseur et remis en marche les plates-formes impériales faites pour descendre les marchandises. La Partie de Chasse continuait sa route...
Le commandeur fit nettoyer les corps et appela en renfort les équipes kroots pour partir en éclaireurs dans les couloirs.
Les troupes impériales avaient étaient défaites et les rescapés du vaisseau-monde eldar n'étaient plus une menace suffisante pour arrêter la colonisation d'Atanalyius III par les Tau.

Il était 31.12 h quand le Kor'El appela Val'Tar :
- Les vaisseaux impériaux repérés dans l'espace sont entrés dans un protocole de simple mise en orbite, ils ne cherchent pas la guerre. Nos envoyés sont en dialogue avec leurs émissaires. Les Por'Ui s'occuperont seul des Gue'la, nous ne devrions pas devoir engager les vaisseaux en protocole d'alerte. Expliqua le Kor'El.
- Parfait, les troupes progressent maintenant à leur rythme maximum. Les derniers poches de troupes eldars sont nettoyées une par une, je vais prendre la tête de l'armée principale pour mener une expédition rapide vers le Secteur Cal'Tar et prendre la planète définitivement. Les kroots de Kalgorg, Gurnal et Tabbian serviront d'éclaireurs, nos Shas'la cibleurs restant en surveillance près des ascenseurs en cas de replis. Les XV8 serviront de fer de lance pour percer les résistances possibles.
Les XV88 Broadside prendrons place sur la Forge d'Hadès et sur la place de débarquement afin de pallier à toute éventualité. Répondit le chef Tau en coupant la communication.

Les nombreuses troupes Tau menées par les équipes XV8 et le Shas'O s'engouffèrent dans les tunnels étroits. Laissant passer les masses de kroots devant et plaçant les équipes XV25 à l'arrière.
Bientôt un croisement stoppa les Tau. Le commandeur examina les deux issues et conclus que l'une d'elle était un tunnel de secours. Il pris l'autre en ignorant le destin qu'avait connus les hommes de Falcow en choisissant ce tunnel.
Le commandeur donnait des ordres en cas d'attaque quand un tir de plate-forme eldar vint toucher un des Shas'Vre de sa garde, manquant de le tuer !
Les tirs de fuseurs et de fusil à plasma eut tôt fait de calmer les assaillants eldars, mais bientôt des troupes de vengeurs prirent la place de la plate-forme et engagèrent le corps-à-corps avec les Tau qui commencèrent à perdre du terrain devant les guerriers eldars.
Mais fort heureusement, alors que le commandeur cherchait Kalgorg partout, le mentor Tabbian et ses carnivores tombèrent sur le dos des eldars et les massacrèrent jusqu'au dernier.
- Nous trouver beaucoup eldars dans les tunnels plus loin...eux tous morts depuis plusieurs mois...plus mangeables et complètements flingués ! Avec eux cadavres de Gue'la de métal. Dit le mentor en retrouvant la commandeur parmis les troupes Tau.
- Des Gue'la de métal ? Encore ses créatures mysérieuses...nous ne sommes plus seuls dans ses sous-sols, mon plan d'attaque rapide tombe à l'eau. Nous allons faire venir des véhicules pour seconder nos troupes. Vous, Kalgorg et Gurnal vous mèneraient les kroots jusqu'au tunnel où vous aez trouver les cadavres, là vous attendrais les troupes Tau pour mettre en place un plan d'action afin de nettoyer ses inombrables tunnels. Expliqua le Shas'O au mentor qui le regardait les mains posées sur son fusil à impulsions.
C'est seulement à 32.00 h que les Tau rejoignirent les carnivores kroots devant les entrées directes qui menaient au Secteur Poumon de la planète.

Le Shas'O parcourait les couloirs aux côtés d'un des deux Hammerhead descendus quand une communication faible atteint son casque.
"Ici commandeur [...] Feu Aun'Bays, mes Tau et moi même sommes dans une situation d'urgence [...] pertes colossales [...] des marques de l'énergie dite Warp ont données naissance à [...] venir en aide à mes troupes avant le prochain assaut des nécrons ou des chaotiques [...] sommes situés dans une salle d'analyse du Secteur Cal'Tar, 7.233.28 sur les cartes scannées par la Caste de la Terre."
Le message se terminait brutalement.
Faisant vite le rapprochement entre Aun'Bays et son importance, la première action de Val'Tar fut de contacter le Kor'El.

La transmission passa au vert :
- Les troupes du Commandeur éthéré Aun'Bays sont-elles affectées au secteur Zentrys comme d'habitude, je veux les données récentes immédiatement. Demanda le Shas'O.
- Non, une expédition à destination gardée secrète par le Shas'Ar'Tol comprenant le commandeur Bays est partie de Shi'Tsua'M il y a de cela un Kai'Rotaa. Les effectifs sont plutôt faibles pour une expédition militaire mais ils ont pris une équipe de scientifiques de la Caste de la Terre avec eux. Je suppose que c'est une mission de rechercher pourquoi ? Répliqua le Kor'El.
- Je crois que le commandeur Bays est sur cette planète et est en situation d'urgence, transmettez moi le nom du détenteur du code T/X1/AB rapidement. Je vais devoir sûrement envoyer une équipe de secours.
- Le détenteur du code est effectivement le Shas'Aun Shi'Tsua'M Or'Es Bays. Je vous envois immédiatement les troupes du Shas'El Thal'Dyr pour nettoyer la planète, vous pourrez ainsi concentrer toutes vos forces sur le commandeur Bays. J'envois aussi un message à la balise la plus proche en caractère prioritaire à destination de T'au. Conclut le Kor'El en quittant le poste de commandement du vaisseau de bataille Tau.

Il était 32.30 h et la mission de pacification du Shas'O Bork'An Val'Tar venait de changer soudainement de nature.

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptySam 16 Juin - 21:15

[Début du message]

Chapitre VII : Shas'Aun Bays


Les tirs pleuvaient de nouveau sur le tas de cadavres qui protégeaient les défenseurs Tau encore vivants. Les rares guerriers de Feu en état de se battre tenaient tête férocement aux charges répétées des derniers détenteurs de la base : les chaotiques de Slaanesh.
Le commandeur Bays, coincé dans son exo-armure XV9, tirait encore avec son lanceur de charges à dispersion qui tenait les profanateurs du Chaos à distance. Un Shas'Ui s'approcha du commandeur :
- Les dernières munitions arrivent, bienôt nous devrons nous battrent avec les crosses de nos fusils, j'ai encore perdu trois Shas'La, il n'en reste que six pour tenir toute la zone. Nous ne tiendrons pas mais nous mourrons dans l'honneur comme le veut les principes de la Caste et de notre Sept. Dit solennellement le guerrier de Feu.
- Les chaotiques vont attaquer dès que mes munitions seront épuisées, il doit m'en rester suffisamment pour causer des dommages assez importants pour vous permettre de foncer vers les tunnels de sortie à gauche. Evitez les cadavres, certains sont plus persistants que d'autres. Ne tirez que si vous êtes sûrs de toucher. Je vais rester ici et mourir seul, tentez de rejoindre l'espace à bord d'un vaisseau de ravitaillement si ils ne sont pas tous détruis par la marée du Chaos. Expliqua le commandeur en scrutant les débris qui servaient de couverts aux forces du Chaos.
- Jamais ! Nous ne vous laisserons pas dans cette immonde charnier, nous préférons cent fois la mort que d'abandonner votre personne aux forces ennemies. S'écria le Shas'Ui en portant une main à son coeur.
- Si vous restez personne n'avertira les forces Tau que la planète est en train d'être infestée par le Chaos et si la flotte Tau ne bombarde pas encore et encore cette planète, ils enverront les colons Fio'La à la mort ! Répliqua le commandeur.
- Nous devrions tenter une sortie tous ensemble Shas'Aun. Répondit le Tau en montrant les sorties possibles, à quelques centaines de mètres seulement.
- Je ne peut m'extraire de mon exo-armure, les jambes ont étées sectionnées comme vous pouvez le voir et le choc à coincé mes propres jambes, je suis bloqué dedans. Avec un peu de chance j'arriverais à m'autodétruire quand l'adversaire viendra me dévorer. Maintenant partez ! S'exclama le Commandeur.

Au même moment un tir bleuté entraîna l'exlosion d'un abri d'où les chaotiques surplombaient les rescapés Tau. Bientôt des hululements stridents montèrent dans la vaste salle désolée et des kroots bondirent sur les adeptes de Slaanesh qui s'apprêtaient à charger les derniers guerriers de Feu. Le Hammerhead tira de nouveau et préleva encore un lourd tribu aux troupes renégates qui commencèrent à contre-attaquer avec des escouades de raptors du Chaos épaulés par des Spaces Marines possédés !
Les salves du Hammerhead calmèrent les raptors et lorsque les XV8 du commandeur Val'Tar pénétrèrent à 33.10 h dans la salle, les possédés rejoignirent les cadavres de leurs confrères.

Val'Tar vit un Shas'Ui à la mesme couverte de sang et très abimée faire signe aux kroots et aux pilotes du Hammerhead. Un soupir de soulagement lui échappa quand un message arriva par l'intermédiaire de son casque :"Nous avons récupérés le Commandeur Bays sain et sauf !"

L'évacuation des survivants Tau fut rapide, prenant la place des cibleurs dans un Devilfish ; le Shas'Au et ses Tau remonta à la surface pour finalement atteindre le vaisseau de bataille Tau à 33.40 h.
Cette mission terminée. Val'Tar reconcentra ses Tau vers l'objectif majeur : le secteur Cal'Tar et les dernières défenses de la planète.
Le Hammerhead arriva à 35 h devant un imposant blocus ennemi : trois terminators du Chaos tenaient fermement le passage qui menait au secteur convoité, ils étaient couverts par des débris qui grouillaient de Spaces Marines de Slaanesh et de positions renforcées avec des bolters lourds.

Devant une telle puissance de Feu le Hammerhead commença une retraite quand un missile le percuta en plein sur un drone d'appoint et paralysa le véhicule au milieu du tunnel. Les guerriers de Feu qui passaient la carcasse fumante du blindé étaient acceuillis par les canons d'assaut des terminators et les bolters des Spaces Marines !
Val'Tar réunit les chefs kroots et trois Shas'Ui.
- Nous devons passer ses défenses avant 36 h, autrement les forces du Chaos pourront se reformer et notre petit effet de surprise n'aura servit à rien. Nous ignorons de plus les effectifs ennemis encore présents dans le secteur Cal'Tar et nous renforts arriveront uniquement si les gue'la sont nettoyés complètement en surface, sela risque de prende du temps vu l'étendue de la cité-ruche.
- Moi et mes guerriers nous pouvons trouver un autre passage plus étroit pour contourner l'ennemie et mieux le massacrer après ! Proposa le mentor kroot Tabbian.
- Les guerriers de Feu peuvent tenter d'établir une ligne de front et se servir de l'arsenal du Hammerhead pour couvrir leur progression en attendant l'attaque surprise des kroots. Rajouta un Shas'Ui.
- Les exo-armures XV8 tenteront de faire avancer le blindé pour destabiliser l'ennemi et permettre aux Shas'La de progresser suffisamment pour ouvrir un front. Renchérit un des gardes du corps de Val'Tar.
- En mettant les XV25 en mode furtif, elles pourraient attaquer un flanc ennemi. Cela me paraît une bonne idée : Kalgorg, Tabbian et Gurnal vous vous occuperez de mener les kroots dans les galeries ; les Shas'La attaquerons quand les XV8 pousserons le char ; Shas'Ui Fel'Dry vous prendrez deux Shas'La de votre escouade et vous me ferez fonctionner le Railgun du char. Conclut le Shas'O en s'éloignant pour entrer en contact avec la flotte.
- Ici Kor'El, vous pouvez parler Shas'O.
- Je m'apprête à entrer dans le secteur Cal'Tar mais les défenses sont bien préparées, l'objectif devrait être pris avant 36 h autrement les forces du Chaos lanceront une contre-attaque, balayeront nos positions et prendront pied jusqu'à la Forge d'Hadès !
- Ici le commandeur Bays, je rejoindrez vos forces quand mon exo-armure sera de nouveau opérationnelle. Je suis venu sur cette planète en suivant les pirates chaotiques qui avaient pillés la station de Mal'El'Y. Il y a une forte activité Warp au dernier sous-sol. Vous aurez sûrement affaire avec des créatures que les Gue'la appellent démons. Mais vous verrez bien assez tôt que les guerriers de Slaanesh vous assaillis de toutes parts : des troupes de nécrons commandées par un mystérieux seigneur sont en train de percer les défenses des adeptes de Slaanesh et comptent prendre le secteur Cal'Tar.
Les forces des chaotiques et des nécrons s'entre-tuent depuis presque deux Kai'Rotaa aussi sont-elles suffisamment affaiblies pour vous laisser l'avantage. Bonne chance, je serais là vers 36.30 h avec des renforts suffisants.

Val'Tar coupa la liaison avec le Shas'Aun et se retourna vers les Shas'La qui s'apprêtaient à foncer lorsque les XV8 pousserais le Hammerhead. Ils n'attendaient plus que son ordre...

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyJeu 21 Juin - 23:00

[Début du message]

Chapitre VIII : Le Secteur Cal'Tar


Une grande colonne d'Adamantium, trois plate-formes de tirs où des centaines d'adeptes de Slaanesh s'affairaient sous le regard d'un Dreadgnouht aux allures démoniaques et sous les tirs réguliers des Prédators du Chaos.
La colonne centrale, couverte d'impact de tirs conséquents aux semaines de combat, était couverte d'un arsenal impressionant : deux tourelles laser, trois munies de Bolters et un énorme canon à plasma qui trônait au sommet de la tour et anéantissait à chaque tir une mécarachnée nécron. Un fossé rougoyant entourait l'édifice et des failles sulfuriques aux vapeurs brûlantes, des démons aux formes féminines sortaient et s'élençaient vers les tranchées qui sillonaient tout le terrain qui entourait les plate-formes.
Deux conduits de secours étaient entre les mains des chaotiques ; ces vastes silo remontaient jusqu'à la surface, quelques kilomètres plus haut, et permettaient l'évacuation. Mais les cadavres de civils qui ornaient les abords des vaisseaux d'embarquement laissait à savoir que leur fuite avait été interceptée par les guerriers sanguinaires. Un des deux vaisseaux de secours gisait misérablement dans son silo, démantibulé par un tir de plasma.

Six entrées donnaient sur de larges rampes à véhicules qui traversaient les tranchées pour rejoindre les plate-formes, rampes désormais obstruées par une multitude de pièces antichar et des barrages de sac de sable derrière lesquels les combattants de Slaanesh avaient positionnés des Bolters lourds terrifiants.
Trois tunnels étaient aux mains des guerriers nécrons qui se déversaient comme un marée aux couleurs grises et vertes. Deux tunnels semblaient fermés de l'extérieur. Le dernier était tenu par des terminators du Chaos...mais pas pour lontemps.

Sous une pluie de tirs les valeureux Shas'La couraient d'un couvert à l'autre afin de minimiser leurs pertes. Un violent tir de Railgun vint bentôt mettre un terme à la vie de perversion d'un terminator tandis que les XV8 poussaient en avant le char Hammerhead.

Kulnius, vétéran terminator dont l'esprit brisé c'était abandonné aux plaisirs de Slaanesh, tirait en jubilant sur les xenos qui semblaient offrir leurs vies au canon d'assaut du terminator. Les tirs qui partaient à une vitesse incroyable venaient de tuer plus de huit Tau mais les autres semblaient déterminés à passer.
Soudain un hurlement monta à la droite de Kulnius : une créature venait de se jeter sur un garde impérial pervertit et lui dévorait la chair du cou ! Laissant son poste de tir le terminator s'approcha de la créature et s'apprêtait à ouvrir le feu quand un bout de métal perçat la vitre qui protégeait les yeux du vétéran et se planta directement dans l'oeil du chaotique ! La douleur fut attroce, le sang coulait tellement que le guerrier ne voyait plus rien et fut surpris alors de voir son casque arraché par une force sans doute imposante. Kulnius leva les yeux sur la créature qui était posée sur les épaules de l'armure terminator. Le mentor kroot se pencha sur la tête découverte du vétéran, renifla un instant, puis, d'un coup de son bec acéré, arracha la moitié du visage meurtris du combattant qui rendit son dernier soupir alors que son oeil valide resta figé sur le corps du garde impérial qui subissait le même sort quelques mètres plus bas.

Ce fut Gulnar qui poussa en premier un hululement de victoire sur un tas de cadavres de gardes. Les kroots venaient de massacrer les deux terminators restant et les gardes impériaux qui bloquaient le passage vers le secteur Cal'Tar.
Le Shas'O fut tellement soulagé de la réussite de son plan d'action qu'il ne fit même pas attention aux kroots qui commençait un festin bien mérité. Cependant les trois mentors remirent vite de l'ordre, la chair pervertie du Chaos ne devait pas alimenter leurs guerriers.
Le Hammerhead fut poussé peu à peu le long de la rampe qui montait. Les Shas'La et les kroots nettoyant les corps et les barrages devant le blindé.

Val'Tar engagea une discussion avec le Kor'El.
- Envoyez moi la section "Val'Essy'R" en priorité, son appui me sera fort utile devant la puissance de feu qui va balayer nos lignes une fois la porte franchie. Ordonna le commandeur de la Caste du Feu
- Shas'Aun Or'Es Bays sera sur le terrain vers 36.30 h, il a déjà mobilisé toutes les XV8 mais j'ignore comment il compte vous rejoindre. Vos ordres seront transmis au Shas'El Thal'Dyr qui lance un assaut sur la cité-ruche mineure de Dek'Dras. Les troupes de renforts partiront à 35.00 h pour le 36ème sous-sol. Tenez jusque là terminé.
- Que les éthérés nous protègent terminé.
Les portes étaient ouvertes et les cibleurs prudents s'approchaient peu à peu de la lumière qui émanait du secteur.
De toute évidence Cal'Tar les attendaient et son acceuil serait des plus rude.

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyDim 26 Aoû - 21:37

[Début du message]

Chapitre IX : Dernier assaut


Shas'La Denay était cibleur depuis seulement deux ans, il avait suivit l'armée du Shas'El Sa'Cea Ell'Yn avant d'être affecté à la partie de chasse de Bork'An commandée par Val'Tar. Il avait combattu de nombreux ennemis pour que le Bien Suprême domine les autres races hostiles de la galaxie. Mais aujourd'hui il était confronté à un nouvel ennemi : les hérétiques du Chaos !
Le désignateur du cibleur était branché et lorsque son chef d'équipe Shas'Ui lui indiqua l'ouverture de la porte il resta de marbre. Prêt à mourir. L'ambiance sulfureuse qui émanait de l'immense salle affecta le cibleur malgré sa mesme. Ses deux camarades s'élancèrent alors sur la rampe afin de pouvoir rapidement sa dissimuler sur les côtés du terrain inhospitalier.
Au moment ou Denay lança sa course une pluie de tirs cribla la route devant lui, partout les projectiles du Chaos inondaient la route et pas un centimètre n'était oublié par la multitude de tireurs ennemis. Les deux compagnons d'armes du cibleur furent abattus alors même qu'ils sautaient dans les tranchées bordant la route.
Bientôt une explosion éjecta le Shas'la qui retomba lourdement dans une tranchée où les gardes pervertis s'apprêtaient à acceuillir les autres Tau. Denay fut d'abord surpris d'être vivant puis il se redressa et fit exploser un poste de tir chaotique grâce au lance-grenades de sa carabine à impulsions. Il disparu ensuite dans les méandres des tranchées ennemies.

Le Hammerhead était criblé de tirs ennemis, le véhicule n'était rien de plus qu'une carcasse fumante ; mais les courageux shas'la continuaient un tir assidu depuis l'intérieur du véhicule. Un tir de Railgun balaya une tourelle mobile où des hérétiques installaient un bolter lourd. Bientôt un tir de Predator rendit hors service le canon du blindé. Mais les XV8 continaient de la pousser inlassablement plus en avant.
Soudain les kroots jaillirent de derrière le véhicule pour bondir dans les tranchées où de violents corps à corps éclatèrent. Les équipes de guerriers de Feu suivirent et nettoyèrent les côtés de la rampe d'accès afin de permettre aux autres troupes de progresser plus facilement.

Les XV8 détectèrent alors une nouvelle présence dans cette antichambre de l'enfer. Le commandeur en ft immédiatement informé :
"Ici Crisis 052 nous apercevons des troupes scannées comme Impériales des Spaces Marines Darks Angels, rencontrés à plusieurs reprises. Ils semblent ne pas être ouvertements hostiles. Demandons ordres en vue de cette modification stratégique."
- Ici Shas'O, continuez la progression vers les plate-formes. Je me doutais que l'Imperium s'occuperait de nos affaires. N'ouvrez pas le feu tant que les Darks Angels ne prennent pas pour cible nos unités. Le soutien arrive bientôt, si le Hammerhead est trop endommagé évacuez immédiatement et repliez vous jusqu'à l'arrivée des renforts. Shas'O terminé.
"Compris, continuons la progression. Crisis 052 terminé."
Le Hammerhead progressa encore bien que des flammes rongeaient à présent son blindage par toutes les ouvertures. Un bruit sourd se fit alors attendre...

Le canon à plasma hérétique venait de pulvériser un véhicule d'attaque rapide antigrav impériale et la crash venait de destabiliser l'organisation ennemie sur le flanc droit des Tau ! Les kroots semaient la panique dans les tranchées et progressaient rapidement alors que les équipes de guerriers de Feu comptaient de lourdes pertes sur le flanc gauche.

L'ancien 2nd classe Jermund pris pour cible une des exo-armure xenos qui poussaient le blindé en feu. Jermund sentit ses battements cardiaques s'accélérer alors qu'il vérouillait la cible de son lance-plasma. Sûr de lui le soldat tira et son projectile alla droit au but ; grillant la jambe mécanique du robot xenos !

La Crisis 052 tomba à terre,
Le véhicule Tau stoppa alors sa lente progression et émit des crépitements peu amicaux. Le Shas'Vre ordonna alors le replis des XV8. L'ordre fut transmis une minute avant l'explosion totale du Hammerhead. Les XV8 se replièrent alors. Laissant les équipes de guerriers de Feu, les parentés kroots et les cibleurs seuls...

Denay courut jusque derrière les sacs de sables,
Ses poursuivants arrivèrent quelques minutes après : quatre gardes renégats.
Le cibleur vérouilla la cible la plus proche et canarda les gue'la ; tuant au passage deux d'entre eux !
Les deux survivants ouvrirent a leur tour un tir nourris vers l'abri du Tau. Mais une nouvelle salve de la carabine xenos tua un nouveau rebelle, laissant le dernier terriblement seul. Alors que l'humain faisait demi-tour en trébuchant un projectile Tau fendit l'air et transperçat le dos du malheureux ! Denay leva alors les yeux, il était enfin arrivé au pied de la première plate-forme et un imposant Dreadnought surveillait le champ de bataille depuis la corniche. Grimpant difficilement le cibleur arriva aux pieds du marcheur de combat. Il actionna son lance-grenade et sauta sur les sacs de sable qu'il avait quitté quelques mètres plus bas.

Une terrible explosion ravagea la corniche en annihilant toutes les défenses chaotiques à proximité de la rampe d'accès : là même où le Tau comptaient lancer l'assaut !

Le Shas'O rassembla alors ses troupes derrière la porte : il allait lancer l'assaut qui déciderait de son destin et par là de celui de toute sa partie de chasse !

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptyLun 5 Nov - 0:59

[Début du message]

Chapitre X : Convergence


Les guerriers de Feu nettoyaient difficilement les recoins fortifiés par les chaotiques. Bientôt plusieurs poches de résistance apparurent dans les tranchées notamment sur le flanc droit. Le flanc gauche se dégageant rapidement à coup de fusil à impulsion. Bientôt les rebelles humains du flanc gauche furent repoussés et les Tau avancèrent vers la première plate-forme où un courageux cibleur faisait des exploits inattendus.

Denay courait au milieu des guerriers qui brûlaient. Certains s'arrêtèrent un instant dans leur course pour tenter de toucher le Tau mais aucun ne toucha le Shas'La. Quand il arriva au pied de la seconde plate-forme l'air se fit plus lourd et des formes glapissantes couraient à proximité en agitant leurs nombreux bras et tentacules. Denay resta pétrifié devant les horreurs avant de reprendre sa route. Il se cacha dans derrière une caisse de munitions pour bolter lourd après avoir discrètement abattu un servant de l'arme. La bataille semblait prendre un autre tournant.

Tabbian courut vers un garde hérétique et l'empala sur son fusil avant de se lancer dans un nouveau corps à corps contre les fuyards rebelles. Gurnal et Kalgorg faisaient progresser sans cesse leurs parentées et bientôt les premières tranchées de droite furent sécurisées. Alors qu'il achevait un guerrier du chaos en armure énergétique un nouvel adversaire se présenta devant le mentor : un Space Marine portant un pistolet plasma et une épée tronçonneuse et arborant un armure verte. Le mentor sauta sur son adversaire mais se dernier se détourna au dernier moment et tira de son pistolet à plasma. Pas de chance pour le nouveau venu son arme surchauffa et après un bruit de crépitement elle lui explosa dans la main ! Arrachant le bras du malheureux !
Tabbian en profita pour trancher net le second bras du Marine. Et tandis qu'il se penchait pour goûter la chair du soldat ; un second Marine arriva et ouvrit le feu de son bolter.
Les bolts traversèrent la peau du mentor et ravagèrent ses organes internes. C'est dans une mare de sang que Tabbian vit les Spaces Marine charger ses guerriers. Une minute après le mentor kroot n'était plus...

Val'Tar rassemblait toutes ses troupes d'élite pour une ultime charge : quatre XV8, six XV25 et lui-même accompagné de ses deux gardes du corps.
- Nous sommes au coeur de la planète Shas'Vre, c'est ici que notre destin se jouera et décidera si oui ou non nous gouvernerons ce monde que nous revendiquons au nom du Bien Suprême. Alors soyez très prudent car nous allons maintenant décider du sort de toute notre Partie de Chasse et par là du sort de ce monde et de ses habitants. Ne décevons pas les Aun. Pour le Bien Suprême !
Sur ces mots le commandeur Val'Tar pris la tête de ses guerriers et alluma ses propulseurs. L'élite de Bork'An fonça droit vers la tour d'adamantium où des antigrav impériaux tentaient de percer les défenses de la tour.

Au pied de celle-ci les Obliterators du Chaos attendaient les Tau. Au sommet de l'édifice des Noises de Slaanesh préparaient déjà leurs meutrières munitions maudites. Une féroce fusillade éclata entre XV8 et Chaotiques qui échangeaient leurs tirs meurtriers. Après quelques minutes les Noises se replièrent pour affronter les Darks Angels tandis que les Obliterators tuaient une à une les XV25.
Le Commandeur Val'Tar ouvrit le feu de son fusil à plasma et tua net un Obliterator qui prenait une XV25 pour cible. Aussitôt les deux autres vétérans du Chaos prirent le commandeur pour cible mais les deux gardes du corps de ce-dernier les abattirent sans attendre.

Val'Tar se trouvait maintenant devant la lourde porte blindée de la Tour...

Denay vit un guerrier du Chaos approcher de la caisse, il désigna ce-dernier et ouvrit aussi tôt le feu de sa carabine mais manqua son coup ! Le gue'la saisit violemment le Tau au cou et commença a l'étrangler quand soudain un forme derrière le militaire s'avança. L'hérétique ; croyant que c'étaient un collègue ; ne fit pas attention et le kroot planta sans mal sa baïonette dans la moelle épinière du marine déchu. Denay remercia d'un signe le kroot juste avant de recevoir un méchant coup à la visière qui le fit sombrer dans l'inconscience.

Anatal, ex-guerrier des Crimsons Fists, était posé derrière des barbelés et gardait avec son camarade Germund la rampe du second niveau. Il vit une forme blindée prendre place à l'entrée du conduit d'où les Tau étaient apparus. Le véhicule s'arrêta un moment. Anatal vit alors la position renforcée de Germund exploser ! Un second missile partis du Sky Ray et fit connaître la mort à Anatal en ravageant son poste de tir à l'aide d'un missile.
La section Val'Essy'R étaient arrivée.

Les troupes Tau se recentrèrent vers la rampe du second étage, prenant place sur la première plate-forme. La seconde semblait bien fortifiées et des Predators du Chaos tiraient sur les Nécrons encore présents et sur les arrivants Spaces Marines. Laissant la voie libre ou presque aux guerriers de Feu et aux kroots qui tentaient de se défaire des corps à corps avec les Darks Angels sur le flanc droit. La bataille battait son plein.

Alors qu'il ouvrait une faille dans la porte à l'aide de son fusil à plasma le commandeur Val'Tar regarda son indicateur temporel : 36.23 h

[Fin du message)
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptySam 12 Jan - 15:36

[Début du message]

Chapitre XI : La Tour


Le Commandeur Val'Tar sentit la porte faiblir ; d'un coup du pied de son exo-armure il abattit la solide structure fondue. Avec, à sa suite, les survivantes des XV8 il nettoya chaque étage de la tour mais perdit au passage un de ses fidèles gardes du corps. Quand le Commandeur arriva devant la porte qui gardait le Seigneur du Chaos des bruits de combat résonnaient déjà dans la salle mais les terminators du Chaos gardaient tout de même fermement la porte. Ignorant les cris des mourants dans la pièce qu'ils gardaient les féroces élites du Chaos portaient leurs lances-flammes lourds et leurs faucheurs.

Aspirant un grand coup dans son exo-armure le Commandeur arma son fusil à plasma et se dévoila d'un geste aux terminators. Ces-derniers surpris de cette attaque ne pure esquiver la pluie de tirs bleutés que les XV8 déversèrent sur eux ! Après la première salve seuls trois des six gardes purent ouvrirent le feu. Une XV8 tomba sous les flammes du terminator vétéran Halbarius tandis que les autres Tau engageaient une furieuse fusillade, mettant à profit leurs armes supérieurement développées.

En dehors de la Tour les troupes Tau nettoyaient chacune des poches de résistance grâce aux missiles des char Sky Ray.
Denay reprit ses esprits mais sa vision était perturbée par les grésillements qui émanaient de son casque. Le Shas'La retira son casque endommagé et vérifia que rien d'autre dans son équipement n'avait été détruit. Il cracha un peu de sang qui goûtait à ses lèvres et se remit debout. Suivant la progression désormais rapide de la Partie de Chasse le jeune Shas'La tua encore trois guerriers du Chaos et quelques rebelles avant de suivre une partie des guerriers de Feu vers le véhicule d'évacuation d'urgence encore utilisable. Les fuyards hérétiques tentaient de prendre à la fuite à bord du vaisseau utilitaire mais il était stipulé dans leurs objectifs que ce vaisseau pouvait servir à l'évacuation des forces Tau.

Dans la Tour, les forces du Commandeur avaient pacifiées la porte et s'apprêtaient désormais à rentrer dans la salle de commandement.

Quelques tirs de fuseurs balayèrent les gonds de la lourde porte qui s'effondra bruyamment dans la salle de commandement. Les Tau ouvrirent le feu à l'aveuglette puis deux exo-armures XV8 pénétrèrent dans l'antre du Commandant Hérétique. Sous le couvert des tirs du Commandeur Val'Tar :
La salle n'était plus qu'un vaste charnier où des cadavres de Spaces Marines et de Spaces Marines du Chaos jonchaient le sol, mêlant leur sang aux câbles qui rendaient le sol invisible. Les Tau inspectèrent les corps puis un Shas'Vre se pencha sur l'écran de commande avant de retenir un cri de stupéfaction.

- Commandeur ! Les Impériaux ont activés un charge explosive au pied de la Tour ! Elle explosera dans 6.30 minutes ! Selon les données elle devrait détruire tout ce sous-sol, entraînant ainsi une destabilisation de la structure de toute la cité qui sombrebra dans une immense faille volcanique !!! s'écria le Shas'Vre.
- Nous devons agir vite ! Dite à toutes nos forces de quitter les lieux par les vaisseaux d'évacuation, nous devons empêcher cette explosion le plus vite possible ! Où se situe la bombe exactement ?! demanda pressement le Commandeur Tau.
- Au bout d'une tige de métal longue de 850 mètres, elle se situe au milieu d'une faille volcanique, la température que les capteurs indiquent est supérieure à 700°C ! J'enclenche le moteur pour remonter la bombe mais elle arrivera trop tard de 1.20 minutes ! paniqua le vétéran xenos.
- Je m'en occupe ! Continuez de faire évacuer nos soldats. Vous ! le commandeur désigna les XV8 survivantes. Tirez dans le sol, je veux rapidement un moyen d'atteindre le dernier sous-sol !


Les guerriers Tau détruisirent les sols à coups de fuseurs et de fusils à plasma. Le Commandeur Val'Tar actionna alors ses propulseurs endommagés et se précipita dans la faille ; direction le dernier sous-sol. Deux étages séparaient encore le chef Tau de la pompe qui remontait la bombe. Mettant à pleine puissance ses propulseurs, le Shas'O traversa les deux sols, broyant au passage un de ses bras et l'arme qu'il portait, un propulseur cessa aussi de fonctionner.
Quand l'exo-armure en lambeaux arriva enfin devant la pompe, le Commandeur se pencha au-dessus de la faille de lave et vit la tige de métal télescopique.

Activant son dernier propulseur valide, le Commandeur plongea dans la faille malgré la température et récupéra la bombe, qui indiquait déjà une explosion dans 2.10 minutes !
Ignorant les plaques de métal fondue qui quittait son exo-armure, le Commandeur Val'Tar activa difficilement son propulseur pour remonter. Une fois au niveau de la pompe il utilisa ses dernières réserves de carburant pour se propulser jusqu'au dernier niveau de la Tour.
Une fois sur le toit de l'édifice il se pencha au-dessu de la faille chaotique qui cernait la Tour.

Les troupes Tau reçurent simultanément l'ordre de repli immédiat, et malgré leur disciple de fer, l'annonce d'une menace aussi importante provoqua un élan de panique. Quatre guerriers de Feu se sacrifièrent pour tuer les derniers hérétiques occupant les vaisseaux d'évacuation. Les Shas'Ui remplirent autant qu'ils le purent les navettes avant d'ordonner le décollage.
Les blindés activèrent leur propulseurs à pleine puissance et fusèrent le long des soutterrains. Un SkyRay connu un disfonctionnement qui entraîna son crash contre un mur ! Heureusement les missiles n'explosèrent qu'en partie, ne provoquant pas de destructions majeures.

Le Commandeur Bays et son escouade de XV8 descendit promptement le long des canaux d'évacuation et furent surpris par les navettes qui remontaient le tunnel. Une XV8 s'explosa contre une aile d'un engin antigrav mais n'entamma pas sa course.
- Ici Shas'Aun Bays, où est Shas'O Val'Tar ?
- Ici Shas'Vre Mal'Y, garde du corps du Shas'O, il a s'apprête à désamorcer une bombe de grande puissance qui pourrait ravager la planète dans les minutes qui suivent !
- Je repli mon escouade et je vous rejoint Shas'Vre, annonça le Commandeur éthéré.

Les XV8 dans la Tour activèrent leurs propulseurs et quittèrent les lieux aussi rapidement que possible. Laissant le Shas'Vre Mal'Y seul.
Bientôt une forme blanche vola jusqu'au Shas'Vre et se posa au pied de la Tour. Le Commandeur Bays était arrivé.

Val'Tar respira un grand coup, tentant d'ignorer la douleur que ses nombreuses plaies lui faisaient endurer. Prononçant une dernière prière pour sa famille, il serra l'explosif ; qui affichait désormais 0.30 minutes ; et plongea vers le faille démoniaque.
Dans une gerbe d'éclairs pyrotechniques aux couleurs rayonnantes ; le vénérable Shas'O Bork'An Val'Tar disparu dans le monde du Chaos pour sauver son armée et la nouvelle colonie Tau d'Atanalyius Prime.

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) EmptySam 7 Juin - 23:48

[Début du message]

Epilogue Tau


Les deux Tau discutaient dans le long tunnel du destroyer Manta. La baie vitrée laissant paraître l'espace infini. Le plus grand des deux xenos, le vénérable Shas'Aun Bays, s'entretenait avec le tout nouveau Shas'El qui allait superviser la colonisation d'Atanalyius Prime : le Shas'El Mal'Y, ancien garde du corps du défunt Shas'O Val'Tar.
Par la vitre on pouvait distinguer les lourds vaisseaux de colonisations de la Caste de l'Eau qui transportaient nombre de colons et de drones de construction.

- Vous avez désormais une tâche de premier plan dans la réussite de la vague de colonisation de Shadowsun. La prise d'Atanalyius par nos forces n'a pas été facile cependant cette planète semble receler de nombreuses ressources enviée par nos chercheurs. Cette planète est un avant-poste important et je ne doute pas que les forces impériales tentent de reprendre ce que nous avons eut tant de mal à conquérir. Vous devez rester vigilant même si les eldars, les nécrons et les hérétiques semblent désormais loins. Expliqua l'Aun.
- Vous pouvez compter sur votre excellence, mes guerriers sont toujours prêts et la campagne menée actuellement pour détruire le monolithe nécron sous la ville mère est en bonne voie. Les forces impériales nommées "Black Templars" ont servis nos intérêts en massacrant grand nombre d'horreurs mécaniques. Quand aux colons, ils seront replacés dans des habitations humaines salubres. Une grande phase de conversion urbaine nous attend mais le noble Aun'O'Shovah nous garanti des ressources importantes. Répondit posément le nouveau commandeur.
- Le Sept de Bork'An a cependant perdu son meilleur commandant dans la bataille et il est évident que l'académie militaire de cette planète portera son glorieux nom. Demain nous organiserons une cérémonie dans la salle de commandement afin d'honorer la mémoire de notre ami. Dit l'éthéré en scrutant l'espace de son regard vide.
- Shas'O Val'Tar était le meilleur d'entre nous et je n'oublirais jamais son enseignement. Nous lui devons tout. Nombre de nos vétérans sont morts dans les sous-sols de cette planète mais de nombreux héros en sont ressortit également. Rétorqua le Shas'El.
- Vous pensez à quelqu'un en particulier ? demanda calmement le Shas'Aun.
- Un jeune cibleur, le vaillant Shas'La Bork'An Denay. Il a joué semble t-il un rôle majeur en sabotant nombre d'engins ennemis durant la bataille. Son épreuve du Feu est accomplie et je le nommerais Shas'Ui dans deux rotaa. Il prendra le commandement de l'escouade de cibleur dont il fait partie, l'ancien Shas'Ui étant tombé sous les tirs hérétiques. Avoua Mal'Y.


Les deux Tau arrivèrent au bout du couloir blanc et empruntèrent alors un escalier qui descendait vers les hangars, où les mécaniciens de la Caste de la Terre travaillaient main dans la main avec les pilotes de la Caste de l'Air pour réparer les vaisseaux et blindés endommagés dans les opérations. Les deux dirigeants Tau traversèrent un premier hangar puis remontèrent des escaliers transparents.

- Les Gue'La cherchait sûrement autre chose que la sauvegarde de leur colonie pour envoyer autant de Spaces Marines dans les sous-sols d'Atanalyius. Nous ne saurons probablement jamais ce qui les as attiré sur cette planète, la présence des forces du Chaos je suppose, les Gue'La impériaux cherchent souvent à héradiquer cette divergence de leur espèce. Supposa l'éthéré de Shi'Tsua'M.
- Les chaotiques se sont battus jusqu'au bout, il semblerait que cette base située dans les sous-sols servaient de centre de direction pour les actes Warp dans le secteur. La perte des sous-sols affectera sûrement plus les Spaces Marines du Chaos que l'Impérium. Approfondit le commandeur.
- Vous devriez mettre en quarantaine la zone des souterrains car la présence du Warp va mettre du temps à se disperser et notre race n'apprécie guère de cotoyer les ondes néfastes de l'autre dimension. Ajouta Aun'Bays.
- Une fois le monolithe détruit nous ferons selon vos désirs excellence. Répondit respectueusement Mal'Y.
- Je vais repartir dans trois rotaa pour Shi'Tsua'M, mon Sept, des problèmes administratifs m'attendent et les analyses sur le Warp enregistrées dans mon exo-armure servirons à mes chercheurs. Je vous souhaite une bonne chance dans votre future fonction de dirigeant de la planète. Je parlerais de vous à Aun'O'Shovah et je ne doute pas qu'il ne tardera pas à vous féliciter en personne lorsqu'il visitera son nouveau Sept. Conclut Aun'Bays.


Les deux Tau se séparèrent alors dans un vaste salle illuminée. Deux Shas'Ui de la garde personnelle du Commandeur Bays l'attendait un peu plus loin et accompagnèrent leur maître jusqu'à ses appartements luxueux. Quand au Shas'El il resta un moment à l'observatoire du Manta avant de regagner la salle de commandement où les Kor'Ui planifiaient déjà les points d'atterissage des vaisseaux de colonisation.

L'Empire Tau ne connaît aucune limite, seuls les fous et les égoïstes tentent de s'y opposer.


[Fin du message]
Shas'Aun terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)   La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne d'Atanalyius Prime (Tau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne d'Atanalyius III (Darks Angels)
» La Campagne d'Atanalyius III (Black Templar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur franc : Faille de Perdos :: Chronique d'Histoires-
Sauter vers: