Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion sur les motivations de l'alliance !

Aller en bas 
+11
phebus
Peguie
Apollo31
Jecht
Az'rae'l
desesperado
Shinigami
BioKin
Zac
Titeus
Shas'Aun Bays
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
phebus
Shas'El
Shas'El
phebus


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 07/05/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyVen 8 Juin - 15:29

oui surtout que pour vous, grandeur phénoménales de l'alliance cela ne vous posera aucun problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peguie
Allié du Bien Suprême
Peguie


Nombre de messages : 3392
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyVen 8 Juin - 16:16

Ok je vais voir ce que ça donne sur un graphique.

Mais ça serait bien plus pratique si c'était Flash qui s'occupait des points de la wing! :X
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
desesperado
Shas'Vre
Shas'Vre
desesperado


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Tout, tout en haut de la France
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyVen 8 Juin - 16:35

La croissance est a mesurer en %, on est d'accord ???

Avec cette unité les nouveaux joueurs, augmentant de 50% même plus le premier jour, pourrons recevoir l'aide de laide ce qui est logique...

Dans mon ancienne alliance, les joueurs étant tous du même niveau, on avait instauré ce calcul de la croissance pour attribuer le statut de bras droit; ce calcul n'était rien d'autres que les points gagné au cours de 2 semaines. Dans ce dernier cas la croissance par points allait bien. Pour la wing ce serait plutôt le %.

En même temps je pense qu'il ne faut pas attendre des chiffres pour envoyer des ressources, un nouveau de la wing a déjà reçu mon aide et quelques explications ainsi que celle d'autres membres de l'alliance, si seulement tout le monde pouvais envoyer un cadeau de bienvenue...

En tout cas très bonne initiative et c'est un système qui marche ^^ ;-)

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 820110
Revenir en haut Aller en bas
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyVen 8 Juin - 19:59

desesperado a écrit:
si seulement tout le monde pouvais envoyer un cadeau de bienvenue...

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner, mais nous autres de al mère ne sommes pas au courant des entrées de la wing, et il nous est très difficile de savoir quiest rentré, lorsque l'on remarque que la wing porte un nouveau adhérent.
Désolé pour ton grade actuel, mais je ne sais pas ce qu'il en est dans la mère... A tire indicatif, je te met Shas'ui, même si je ne sais pas ton vrai grade Envoie le moi en MP pour éviter le flood.

Comme l'a soulevé Haetinen, donnons-nous 100k de chaque ressources, ou un mixe? De plus, il faudrait synthétiser toutes ces idées une fois qu'on se sera mis d'accord sur le fond et la forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
phebus
Shas'El
Shas'El
phebus


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 07/05/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptySam 9 Juin - 2:28

100k de ressources d'accord !
mais c'est comme au resto hein ?
onn choisit ce qu'on veut ^^? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peguie
Allié du Bien Suprême
Peguie


Nombre de messages : 3392
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptySam 9 Juin - 5:03

(Je sens que il y aura pas beaucoup de métal :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
aymer
Allié du Bien Suprême
aymer


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptySam 9 Juin - 20:25

MESSAGE DE CLARTE

AZRAEL, si tu peux le mettre en évidence, merci.

Nous sommes d'accord que le don de ressources ne se fera que pour la wing et ne se fera pas dans la mère afin de respecter les règles ogame sur le push (ou pull, je ne sais plus)

Je pense que tout le monde est d'accord pour qu'un point soit fait tous les 15 jours, avec :
- les points
- les évolutions en %.

Je propose de faire les points le 1er et le 15 de chaque mois.

Je suis d'accord pour donner des ressources, mais je pense qu'un % de son nombre de points serait plus adapté que 100 k de ressources car 100 k pour azrael ou shas, c'est pas grand chose, pour moi et d'autres, ça fait déjà un peu!!! (J'ai pas encore 60 000 points)
D'autant que cela serait plus juste.
Si chacun donne en fonction de son nombre de points, il donne proportionnellement à ses capacités et aux autres membres de l'alliance.

J'aimerais bien que l'on discute du pourcentage à donner, pour le reste, on est d'accord.

Je donne des exemples pour que chacun puisse se rendre compte, se faire une idée, et donner son avis sur le pourcentage que l'on adoptera.

Je commence avec 10%:

Une personne qui a 50 000 points donne 5 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 10 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 20 000 de ressources.

Je continue avec 20%:

Une personne qui a 50 000 points donne 10 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 20 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 40 000 de ressources.

Avec 30%:

Une personne qui a 50 000 points donne 15 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 30 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 60 000 de ressources.

Avec 40%:

Une personne qui a 50 000 points donne 20 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 40 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 80 000 de ressources.

Avec 50%:

Une personne qui a 50 000 points donne 25 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 50 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 100 000 de ressources.

Avec 100%:

Une personne qui a 50 000 points donne 50 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 100 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 200 000 de ressources.

Il faut savoir que nous sommes 14 dans l'alliance mère en ce moment, et qu'ensemble on totalise plus de :

2 676 000 points.

Soit, si tout le monde participe:
10% 267 600 de ressources pour la meilleure progression de la wing
20% 535 200 de ressources pour la meilleure progression de la wing
30% 802 800 de ressources pour la meilleure progression de la wing
40% 1 070 400 de ressources pour la meilleure progression de la wing
50% 1 338 000 de ressources pour la meilleure progression de la wing
100% 2 676 000 de ressources pour la meilleure progression de la wing


Personnellement, je trouve que 10%, c'est un peu léger, et 40%, ça commence à faire énorme pour un joueur dans la wing, c'est un coup à ce qu'il se fasse raider!!!


Je propose 20% ou 30%, qu'en pensez vous?

Sur ce, bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Aun Bays
Aun'O
Aun'O
Shas'Aun Bays


Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : T'au [5:491:12]
Date d'inscription : 03/07/2006

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptySam 9 Juin - 21:08

[Début du message]

Je suis de l'avis de 20%, car cela fait largement assez de ressources pour un joueur au dessous de 50k points et de plus aucune réelle répercussion économique sur nos ressources ne sera à noter.
Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 10338133 Pour moi c'est la meilleure solution.
Il faudra créer un topic dans la Caste de l'Eau où les joueurs posterons leur dons. Ainsi on pourras éventuellement combler les manques. Je m'explique : si un joueur a 100k points donne 20k de deutérium, je pourrais par exemple combler avec 30k de métal et 30k de cristal, c'est 60k pour 300k points exact ?

[Fin du message]
Aun'va terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Peguie
Allié du Bien Suprême
Peguie


Nombre de messages : 3392
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 1:37

20%?

J'aurais plutot penché pour 100% Surprised

Mais bon...
(faudra faire un sondage ^^)

Tous les 15 jours me parait raisonnable, je propose qu'on commence le 15 juin, mais faudrait que Flash me file les points des joueurs de la wing par MP dès aujourd'hui et le 15 aussi, comme ça une premiere distribution se fera le 15 déja.

Sinon je m'explique pourquoi 100%...

Avec les ressources qu'il recevrait avec 20%, cela ne représenterait qu'un bonus de 500 points... même pour un joueur de la wing c'est franchement pas beaucoup...

Alors que 100%, c'est un bonus de 2700 points, ça récompense vraiment la progression. De plus, faudra compter les joueurs de la mère qui ne répondent pas aux msgs IG et donc un bonus de même pas 2000 points je pense...

Donc voila,

À débattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
phebus
Shas'El
Shas'El
phebus


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 07/05/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 3:56

moi je pense que 50% c'est pas mal :

Une personne qui a 50 000 points donne 25 000 de ressources.
Une personne qui a 100 000 points donne 50 000 de ressources.
Une personne qui a 200 000 points donne 100 000 de ressources.

je trouve que 25k pour 50k de pts c'est peu
50k pour quelqu'un qui a 100k de pts c'est peu aussi
mais alors 100k pour 200k de pts c'est rien du tout ! Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 10338133
Revenir en haut Aller en bas
aymer
Allié du Bien Suprême
aymer


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 9:22

J'aime bien l'idée du sondage, mais je ne sais pas comment l'insérer dans un post.

Est ce que quelqu'un comme shas, azrael, ou un autre pourrait nous créer un topic bis avec un sondage?

Autrement, pour les dons, je pensais faire un 3M 2C 1D, vu que c'est à peu près comme ça que l'on dépense les ressources.

C'est à dire que quelqu'un qui devra donner 60 000 de ressources, donnerai 30 000 de métal, 20 000 de cristal et 10 000 de deut.

Ainsi, on évitera que la meilleure progression de la wing ne se retrouve qu'avec du métal ou qu'avec du cristal ou qu'avec du deut.

Et en plus, ça permet aux joueurs de la mère de rester équilibré au niveau de leurs stocks de ressources.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
phebus
Shas'El
Shas'El
phebus


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 07/05/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 12:44

tres bonne idee Smile
sauf que ca va faire des calculs ! Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 900118
Revenir en haut Aller en bas
-Flash23-
ex-membre
-Flash23-


Nombre de messages : 5140
Age : 33
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 27/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 13:55

Bien comme je ne comprend strictement rien a tous vos calcul je suis daccord avec la majorité lol! Peguie je t'envoi le relevé des points tout de suite si tu veu j'ai le relevé du 3juin et du 28mai aussi celui d'hier je pence que celui du 3juin peut etre bien voila ++.
Revenir en haut Aller en bas
haetinen
ex-membre
haetinen


Nombre de messages : 2582
Localisation : caché dans le placard
Date d'inscription : 14/01/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 14:56

Moi je suis d'avis de donner 50% du nombre de points Exclamation
Mais une question se pose à moi donc je vous la transmet sachant que personne n'aura jamais pile 120k de points par exemple comment fait-on pour les calculs Question Question Question Question
Je prends par exemple mon nombre de points ( désolé de l'égoïsme je ne connais pas vos nombres de points par I love you ) j'ai actuellement 123.924 points : Arrondissons nous à 125k ou 120k pour simplifier les calculs ? car sinon certains vont galérer pour trouver le nombre de ressources à envoyer Exclamation Question


P.S: le joueur de la Wing ayant "gagné" l'aide aura ses coordonnées de mise sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
haetinen
ex-membre
haetinen


Nombre de messages : 2582
Localisation : caché dans le placard
Date d'inscription : 14/01/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 14:59

Et une autre question me vient à l'esprit Arrow le joueur qui aura reçu les ressources de l'alliance mère sera quand même compter pour la quinzaine suivante dans l'évolution confused
Car ce joueur avec les aides se développera forcément plus rapidement que les autres joueurs qui n'auront pas reçu ces aides Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
phebus
Shas'El
Shas'El
phebus


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 07/05/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 15:46

oula ca devient complique ! pale
sinon on peut utiliser le prorata lol! (cf. donjon de Naheulbeuk)
Revenir en haut Aller en bas
Peguie
Allié du Bien Suprême
Peguie


Nombre de messages : 3392
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 15:46

lol on s'en fout à combien on arrondit ^^

Et non, pas deux semaines d'affilée.

Bon on fait 50% un point c'est tout on va pas se compliquer la vie non plus c'est que des détails.

Le 15 juin je récupère les données de Flash, je compare avec celles d'avant et la meilleure progression recevra les ressources des très gentils bienfaiteurs de la wing!

Et ne t'inquiètes pas pour les coords, vous les aurez ^^

De plus, Flash, fait passer le msg dans la wing que seul les joueurs inscrits au forum pourront concourir au prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
aymer
Allié du Bien Suprême
aymer


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin - 16:25

Pour répondre aux questions,
Evidemment, la meilleure progression d'une quinzaine ne participe pas à la quinzaine suivante.
Pour les arrondis, je pense que le plus simple est d'arrondir au mille le plus près, c'est à dire que si tu as 123 900, tu arrondis à 124 000; si tu as 123 400 tu arrondis a 123 000 et avant d'avoir la question je réponds que si tu as 123 500, tu arrondis a 124 000 (arrondis pratiqués en maths).

Autrement, le fait de donner 3M 2C 1D, n'est pas très compliqué à calculer.
Tu prends ton nombre de points et tu appliques le % choisi, tu as alors le nombre de ressources totales que tu dois envoyer.
Ensuite, tu divise ce nombre par six, tu envoie le résultat en deut, le double en cristal et le triple en métal.

Avec un exemple, cela donne:

Avec 30% et un joueur qui a 100 000 points.
100 000 X 30 / 100 = 30 000 de resources à distribuer.
30 000 / 6 = 5 000 de deut à envoyer.
5 000 X 2 = 10 000 de cristal à envoyer.
5 000 X 3 = 15 000 de métal à envoyer.

Pour ce qui est des coordonnées, il vaut mieux qu'elles ne trainent pas sur le forum.

Flash donnera les coordonnées du joueurs qui aura la meilleure progression par message personnel à Peguie ou Shas, ou Azrael, ou moi, et Peguie ou Shas, ou Azrael, ou moi envera un message personnel collectif à l'ensemble de l'alliance mère.
Revenir en haut Aller en bas
Az'rae'l
Aun'Va
Aun'Va
Az'rae'l


Nombre de messages : 5490
Localisation : Caliban [2:484:7]
Date d'inscription : 22/05/2006

Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin - 10:35

Pour donner les coordonnées, on peux s'en passer. Il nous suffit de savoir le nom sur la caste de la terre et on fait une recherche Ingame du joueur, et on lui envoie les resssources sur sa PM. C'est pas compliquer, non?
Ensuite, je suis plus pour un rapport de 30%, ça me parait raisonnable. MAis je me plirais au sondage qui va être mis en place.
Le rapport 3M 2C 1D me semble aussi une très bonne chose.
Il faudra mettre ça sur la page de la wing...
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiensupremeforum.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les motivations de l'alliance !   Suggestion sur les motivations de l'alliance ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion sur les motivations de l'alliance !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur franc : Faille de Perdos :: Question/Suggestion-
Sauter vers: